Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Sainte Sylvie, dite Sylvie de Rome, est une noble dame romaine. Elle est surtout connue pour être la mère de Grégoire Ier ( 540 - 604) qui fut élu pape en 590, et pour sa vie exemplaire de chrétienne que l' Église catholique révère le 5 novembre 1 .

  2. Sainte Sylvie était une noble romaine du VIème siècle. Elle est surtout connue pour avoir été la mère de saint Grégoire Ier, élu pape en 590. D’une grande piété, elle donna une excellente éducation religieuse à ses deux fils (on ne connaît pas la vie du second).

  3. Sainte Sylvie, dite Sylvie de Rome, est une noble dame romaine. Elle est surtout connue pour être la mère de Grégoire Ier (540-604) qui fut élu pape en 590, et pour sa vie exemplaire de chrétienne que l'Église catholique révère le 5 novembre.

  4. Chrétienne de Rome au VIe siècle, Sylvie eut l'honneur d'être la mère du Pape saint Grégoire le Grand ! Devenu Pape, Grégoire fit peindre le portrait de sa mère Sylvie et de son père Gordianus, dans leur maison familiale transformée par lui en monastère.

  5. Vers 573, sainte Sylvie se retrouve veuve après plus de trente ans de vie conjugale heureuse. Elle décide alors de se retirer à l’écart de la ville , dans une propriété familiale sur le petit Aventin (une des sept collines de Rome, la plus méridionale).

  6. Sainte Sylvie, dite Sylvie de Rome, est une noble dame romaine. Elle est surtout connue pour être la mère de Grégoire I er (540-604) qui fut élu pape en 590, et pour sa vie exemplaire de chrétienne que l'Église catholique révère le 3 novembre [1].

  7. Chrétienne de Rome au VIe siècle, Sylvie eut l’honneur d’être la mère du pape saint Grégoire le Grand ! Devenu pape, ce dernier fit peindre le portrait de sa mère Sylvie et de son père Gordianus, dans leur maison familiale transformée par lui en monastère.