Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La psychose est une perte de contact temporaire avec la réalité qui indique la présence de maladies mentales sous-jacentes. Découvrez les causes, les symptômes, les traitements et la recherche sur la psychose à l'Institut Douglas, un centre spécialisé en santé mentale.

  2. La psychose est une maladie mentale grave qui provoque des troubles du comportement. Quelles en sont les causes ? Comment soigner la psychose ? Peut-on la prévenir ? Voici nos explications.

  3. Les troubles psychotiques affectent le fonctionnement du cerveau en modifiant les pensées, les croyances ou les perceptions. Ils peuvent entraîner une psychose, qui se caractérise par une perte de contact avec la réalité.

  4. 27 janv. 2021 · Une psychose est un trouble mental caractérisé par une rupture avec le réel et une désorganisation de la personnalité. En effet, les troubles psychotiques modifient les pensées, les croyances ou les perceptions du patient, si bien que ce dernier peut par exemple, entendre des voix ou avoir l’impression que d’autres ...

  5. La psychose peut apparaître subitement ou se développer très graduellement. Les symptômes de la psychose sont souvent classifiés en symptômes dits « positifs » et « négatifs ». Les symptômes « positifs » désignent ceux qui viennent « s’ajouter » ou travestir les fonctions mentales habituelles.

  6. La psychose (ou le trouble psychotique) est une maladie qui affecte le cerveau. Elle se manifeste par une perte temporaire de contact avec la réalité. En général, le cerveau arrive à faire la différence entre la réalité, l’imagination et le rêve.

  7. La psychose est un terme générique en psychiatrie désignant un trouble ou une condition anormale de l'esprit, évoquant le plus souvent une ou des obsessions avec pour résultat une « perte de contact avec la réalité ». Les individus souffrant de psychose sont nommés des « psychotiques ».

  1. Des personnes ont également recherché