Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 17 août 2017 · Pendant quelques années, ce sont trois pays de l'Afrique de l'Ouest, la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone, qui ont vécu sous la menace de cette épidémie. Ebola, c'est le thème du (magnifique) roman de Véronique Tadjo publié en cette rentrée littéraire : En compagnie des hommes.

    • Critiques

      En effet, la moitié des points de vue lui est consacrée, ce...

    • Citations

      L'Église a été conduite à reconsidérer complètement son...

  2. 12 janv. 2023 · Under his fresh shadow, men, women, children caught in the turmoil, fierce fighters for survival, will entrust their struggle against the ravages of Ebola: the doctor in combination of astronaut who day after day cares for the sick under a tent; the nurse midwife whose gestures and attention bring back a little humanity; the tomb diggers who, in...

  3. 17 août 2017 · Un virus mortel et incurable a mis lespèce humaine face au danger de lextinction. Baobab, arbre premier, arbre éternel, arbre symbole de grande sagesse, prend la parole et réveille la mémoire de l’humanité.

  4. En compagnie des hommes de Véronique Tadjo. Nous étions là pour durer. Nous étions ici pour étendre notre ombre au-dessus des contrées les plus reculées. Nous étions ici pour murmurer dans notre feuillage les secrets des quatre coins du monde. Mais les êtres humains ont détruit nos espoirs.

  5. En compagnie des hommes s’ouvre de la manière la plus dramatique qui soit: un père éloigne sa propre fille en lui ordonnant de partir en ville chez sa tante et de ne jamais plus rentrer à la maison. L’épidémie a déjà explosé, c’est la panique pour les hommes.

  6. 17 août 2017 · Surgi au coeur de l'Afrique, Ebola a mis les hommes et le monde face au danger de l'extinction. Dans le silence après la tourmente, trois voix s'élèvent : Baobab, confident et mémoire essentielle des êtres, Ebola, qui n'est pas le mal mais un organisme luttant pour sa survie, et Chauve-souris, porteur sain du virus et ...

  7. 18 sept. 2017 · Doses massives d’électrochocs, administration cachée de LSD, messages aliénants joués en boucle... Les enquêtes journalistiques démontreront que ces travaux faisaient partie du programme MK-ULTRA de la CIA, lagence américaine du renseignement, pour tenter de contrôler le cerveau humain.