Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 11 janv. 2007 · A partir de cette situation énigmatique, Arnaldur Indriðason va articuler son roman entre l'enquête policière actuelle et la vie dans les années 40 de la famille habitant dans cette maison reposant sur cette colline islandaise. le jeu de ping-pong entre présent et passé durera miraculeusement jusqu'à la toute fin du roman pour nous ...

    • Listes avec CE livre

      Listes sur La femme en vert de Arnaldur Indriðason Les fins...

    • Critiques

      La Louisiane de Mayne-Reid est un peu ici la madeleine de...

    • Citations

      Même si j’en ai les capacités, je n’aime pas humilier les...

  2. Dans un jardin sur les hauteurs de Reykjavik, un bébé mâchouille un objet étrange... Un os humain ! Enterré sur cette colline depuis un demi-siècle, le squelette mystérieux livre peu d'indices au commissaire Erlendur.

  3. La Femme en vert est un roman policier islandais d'Arnaldur Indriðason. Publié aux éditions Métailié en 2006, il a été traduit par Éric Boury. Son titre original est Grafarþögn.

  4. 22 mai 2007 · La femme en vertDans une banlieue de Reykjavik, au cours d'une fête d'anniversaire, un bébé mâchouille un objet qui se révèle être un os humain.Le commissaire Erlendur et son équipe arrivent...

  5. Une femme victime d'un mari cruel qui la bat, bat ses enfants et va essayer de se venger, après avoir découvert la tendresse auprès d'un soldat anglais de la base militaire voisine. Arnaldur Indridason est né à Reykjavik en 1961.

  6. Dans La Femme en Vert, Indridason fait allusion à la situation de son île natale occupée par les Britanniques dès le début de la seconde guerre mondiale, puis par l'armée américaine en 1941, événements qui ont laissé des traces durables dans les mentalités islandaises.

  7. L’enquête remonte jusquà la famille qui vivait pendant la Seconde Guerre mondiale, mettant au jour les traces effacées par la neige, les cris étouffés sous la glace d’une Islande sombre et fantomatique…