Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Clodomir ou Clodomer « Glorieux et grand », hlod (gloire) et mir, mer (grand) [1] en vieux-francique, est roi des Francs du royaume d'Orléans de 511 à 524. Il est né vers 495 et mort le 25 juin 524 à Vézeronce.

  2. CLODOMIR. (495 ou 496-524) roi franc (511-524) Deuxième fils de Clovis et de Clotilde. Lorsque le royaume de son père fut partagé en quatre en 511, Clodomir reçut les territoires situés dans l'ouest et le centre de la France actuelle, avec Orléans pour capitale.

  3. en.wikipedia.org › wiki › ChlodomerChlodomer - Wikipedia

    Chlodomer, also spelled Clodomir or Clodomer (c. 495 - 524) was the second of the four sons of Clovis I, King of the Franks.

  4. Clodomir, né en 495 et mort en 524, est un roi franc de la dynastie des Mérovingiens. Il est le fils du roi Clovis I er et de son épouse la reine Clotilde. En 511, à la mort de Clovis, le royaume est partagé entre ses quatre fils, Thierry I er, Clodomir, Childebert I er et Clotaire I er.

  5. Lorsque le royaume de son père fut partagé en quatre en 511, Clodomir reçut les territoires situés dans l'ouest et le centre de la France actuelle, avec Orléans pour capitale. Cette partie du royaume franc, longeant l'axe de la Loire, était la seule des quatre...

  6. 10 avr. 2010 · Naissance Clodomir, mort roi Clodomir, couronnement Clodomir, vie et règne Clodomir 511-524. Roi mérovingien, histoire des rois de France, portraits et biographies des rois de France, souverains, monarques, dirigeants, empereurs, présidents.

  7. fr.geneawiki.com › wiki › ClodomirClodomir — Geneawiki

    C'est le royaume d'Orléans, taillé dans l'ancien royaume de Syagrius qui lui échoit. Ce royaume comporte notamment les évêchés de Tours, Poitiers et d' Orléans . Clodomir épouse Gondioque (ou Guntheuca) qui lui donne trois fils : Théodebald, Gunthar et Clodoald (le futur saint Cloud ).