Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Définition, exemples et prononciation de respect : Sentiment qui porte à accorder à qqn de la considé...

  2. nom masculin. (latin respectus) 1. Sentiment de considération envers quelqu'un, et qui porte à le traiter avec des égards particuliers ; manifestations de ces égards : Les respect des professeurs, des règles Manquer de respect à quelqu'un. Synonymes : considération - estime - piété - révérence. Contraires :

  3. 19 avr. 2024 · Respect - Interjection. Sentiment de considération envers quelqu'un ou quelque chose, qui porte à les traiter avec des égards dus à leur valeur ou leur statut. Le respect naît de la reconnaissance de la valeur et de la dignité inhérente à chaque individu, et se manifeste par des égards réfléchis et conscients.

  4. Définition. Selon différents dictionnaires de langue française, le mot « respect » est défini comme un « sentiment de considération » vis-à-vis d'un tiers, entrainant des égards particuliers 1. Ce respect peut être lié à son âge, sa position sociale voire ses grandes qualités ou ses mérites 2.

  5. − (Avoir du) respect pour, (avoir le) respect de. (Avoir de la) considération pour une chose sans y adhérer ou y être associé soi-même. Avoir le respect des idées d'autrui; (avoir du) respect pour la gravité d'une situation, pour la chose jugée .

  6. La définition de Respect dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Découvrez également les synonymes de respect sur TV5MONDE.

  7. Définition de respecter (se) verbe pronominal. Agir de manière à conserver l'estime de soi-même. locution adjectivale, familier Qui se respecte : qui est fidèle à soi-même ; digne du nom qui le désigne. Proposition inacceptable pour un homme qui se respecte. déf. conj. syn. ex. 17e s.

  8. Le respect est un concept qui implique de considérer les autres ou une entité avec admiration, reconnaissance et estime. Il est souvent considéré comme une vertu et un comportement important pour maintenir des relations harmonieuses et respectueuses dans la société.

  9. Déférence marquée, sentiment d’estime qui porte à considérer, à traiter quelqu’un avec de grands égards, en raison de sa qualité, de son âge, de ses mérites, etc. Manifester du respect à quelqu’un. Il inspire, impose, force le respect. Marques de respect. Respect filial, respect mutuel.

  10. respect \ʁɛs.pɛ\ masculin. Sentiment de considération, d’ égard envers quelqu’un ou quelque chose, manifesté par une attitude déférente envers celui-ci ou celle-ci . En France nous sommes traditionnels.

  1. Des personnes ont également recherché