Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › InfiniInfini — Wikipédia

    Cette infinité de petites substances qui nagent dans un vide infini et éternel parfois s'agglomèrent et forment les corps visibles à travers leur mouvement. L'infini se retrouve donc dans une division des corps en une infinité de substances, ce qui constitue la première théorie atomiste.

  2. ∞ » ou (U+221E, \infty en LaTeX) est le symbole représentant l'infini. Il a été inventé par le mathématicien John Wallis en 1655 dans De sectionibus conicis [1] (littéralement : des sections coniques), donc antérieurement à Jacques Bernoulli (qui est né en 1654).

  3. INFINI, se dit aussi de ce qui a eu commencement ; mais qui n'aura point de fin. Ce que les Theologiens appellent infinitum à parte ante, & à parte post, comme, les esleus auront une gloire infinie, dans une éternité infinie.

  4. Le symbole de l'infini est un symbole mathématique qui représente un nombre infiniment grand. Le symbole de l'infini est écrit avec le symbole Lemniscate: ∞

  5. infini \ɛ̃.fi.ni\ masculin. Le symbole de l'infini en mathématiques. Qui n’a ni commencement ni fin, qui est sans bornes et sans limites. Ne revenez plus, monsieur, autrement vous tueriez aussi la mère, car la puissance de Dieu est infinie, mais la nature humaine a ses limites.

  6. 23 févr. 2022 · L’infini est un concept mathématique qui nous vient de Zénon dElée (~450 av. J.-C.) qui tenta de montrer son impossibilité « physique ». Il en résultera le « paradoxe de la flèche », résolu bien plus tard.

  7. A. − Qui est sans bornes, illimité (dans l'espace et dans le temps). 1. PHILOS. ,,Qui n'a pas de borne, soit en ce sens qu'il est actuellement plus grand que toute quantité donnée de même nature (infini actuel), soit en ce sens qu'il peut devenir tel (infini potentiel)`` (Lal. 1968).

  8. Selon une excellente expression de Jean Cavaillès, linfini est le rejet de l’arbitraire : à travers lui, la pensée n’est pas arrêtée sur un exemple ou par la considération de quelque objet particulier ou détermination ponctuelle (Sur la logique et la théorie de la science, posthume 1946, p. 81).

  9. www.larousse.fr › encyclopedie › philosophieinfini - LAROUSSE

    Un être infini en entité ou perfection est tel que ne lui fait défaut aucune entité ou perfection dont il est possible qu'elle soit représentée chez un seul autre être. De cette façon, on peut concevoir qu'un être infini soit un tout sans être pour autant le Tout.

  10. L'infini peut désigner une excellence qualitative superlative, au-dessus de la mesure ou des limites humaines, la divinité d'attributs, enveloppant l'infini de la durée dans l'immortalité des dieux, malgré une certaine finitude attestée par leur multiplicité qui se fait conflits et luttes.

  1. Des personnes ont également recherché