Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un pastiche (de l'italien pasticcio, « pâté ») est une imitation du style d'un auteur ou artiste, mais qui ne vise pas le plagiat. Le pastiche est à différencier de la parodie ou de la caricature, bien que le mot « pastiche » puisse être employé comme un synonyme de « parodie » [1].

  2. Un pastiche est une œuvre qui imite le style ou la manière d'un écrivain ou d'un artiste, par imitation ou par satire. Le mot vient de l'italien pasticcio, qui signifie pâté.

  3. Pastiche est un nom masculin qui désigne une imitation ou une évocation du style, de la manière (d'un écrivain, d'un artiste, d'une école) ; une œuvre qui résulte de cette imitation. Consultez les synonymes, les exemples et la prononciation de pastiche sur le site du Robert.

  4. 10 avr. 2024 · Définitions de « pastiche » Pastiche - Nom commun. Œuvre reproduisant le style d'un artiste ou d'une époque, dans un but ludique ou critique. La nouvelle de l'écrivain était un pastiche habile du style victorien, taquinant avec une ironie subtile les mœurs prudes et la rigidité sociale de cet âge révolu. — (Citation fictive)

  5. Un pastiche est une œuvre artistique ou littéraire qui imite en partie ou totalement une autre œuvre ou un style. Le terme vient de l'italien pasticcio, qui signifie "pâté" ou "imbroglio".

  6. Le pastiche est l'imitation minutieuse du style d'un écrivain, sans intention satirique. Découvrez la définition, les exemples et les critiques du pastiche, un genre littéraire pratiqué par Proust, Boileau, Lemercier de Neuville et d'autres.

  7. PASTICHE. nom masculin. xviie siècle. Emprunté de l’ italien pasticcio, « pâté, mélange ». Ouvrage ou partie d’un ouvrage imitant la manière, le style d’un artiste ou d’un écrivain, par jeu ou dans une intention parodique ; l’ensemble des procédés mis en œuvre dans ce genre d’imitation.

  1. Recherches liées à Pastiche

    Pastiche définition
    parodie
    plagiat
  1. Des personnes ont également recherché