Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Moundzouk, Mundzuk ou Moundioukh (en latin : Mundzucus [1], en grec : Μουνδίουχος [2]), mort avant 435, est un prince hunnique, père de Bleda et d'Attila, rois des Huns.

  2. Moundzouk s'oppose à Théodose II, successeur d'Arcadius. Moundzouk meurt en 408 tué sur ordre de Théodose II. L'hymne national de la Hongrie fait référence à Moundzouk comme l'un des ancêtres des Hongrois.

  3. Moundzouk ou Mundzuk, né vers 360, mort en 408, est un prince hunnique, père de Bleda et d'Attila, rois des Huns. Moundzouk monte sur le trône en 386.

  4. 30 mars 2020 · Attila, né vers 395, est le fils d’un roi d’une tribu, les moundzouk, et a pris le pouvoir avec son frère Bleda en 434 à la mort de son oncle Rugila le grand. En désaccord avec son frère, il le fait assassiner en 445.

  5. Moundzouk est un prince hunnique qui a régné sur les Huns de 386 à 408. Il est le père de Bleda et d'Attila, les rois des Huns qui ont envahi l'Empire romain au Ve siècle.

  6. Moundzouk ou Mundzuk (en latin : Mundzucusen grec : Μουνδίουχος), né vers 360, mort en 408 est un prince hunnique, père de Bleda et d'Attila, rois des Huns. Biographie

  7. en.wikipedia.org › wiki › MundzukMundzuk - Wikipedia

    Mundzuk was a Hunnic chieftain, brother of the Hunnic rulers Octar and Rugila, and father of Bleda and Attila by an unknown consort.