Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Tombeau des lucioles (火垂るの墓, Hotaru no haka?) est un film d'animation japonais d'Isao Takahata du studio Ghibli, sorti en 1988 au Japon et en 1996 en France. Il est adapté de La Tombe des lucioles, nouvelle semi-autobiographique écrite en 1967 par Akiyuki Nosaka.

  2. Un film émouvant et dur sur la guerre et l'enfance, adapté d'un roman de Seiichi Hayashi. Deux orphelins japonais vivent dans un bunker avec des lucioles pendant l'été 1945.

  3. 29 nov. 2020 · Un garçon et sa soeur tentent de survivre au milieu de la débâcle. LE RÉSUMÉ. 1945. La Seconde Guerre Mondiale touche à sa fin. Au Japon, les bombardements de la US Air Force font de plus en plus de victimes. Seita et sa petite soeur Setsuko vivent dans la vielle de Kobé qui est ravagée. Les deux enfants passent entre les bombes incendiaires.

  4. 1 juil. 2024 · Le tombeau des lucioles. Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux.

  5. Où regarder Le Tombeau des lucioles en streaming ? Retrouvez les offres de Netflix, Prime Video, et 60+ autres.

  6. Un drame poignant qui raconte l'histoire de deux orphelins japonais, Seita et Setsuko, qui survivent à la Seconde Guerre mondiale dans un bunker. Le film, réalisé par Isao Takahata en 1988, est une adaptation du roman de Akiyuki Nosaka et a reçu plusieurs prix internationaux.

  7. 2 mai 2018 · Le Tombeau des Lucioles est un drame émouvant qui fait de l'innocence la première victime de la guerre. Raconté avec poésie et mélancolie, ce sont autant de moments d'allégresse que de détresse qui se succèdent dans un film qui fait aujourd'hui date dans l'histoire des studios Ghibli.

  1. Des personnes ont également recherché