Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Vladimir Semionovitch Vyssotski, né le 25 janvier 1938 et mort le 25 juillet 1980, est auteur-compositeur-interprète et un acteur de théâtre et de cinéma soviétique russophone.

  2. 27 oct. 2015 · Vladimir Vyssotski, le plus célèbre des « bardes » contestataires d’Union soviétique, et l’actrice française Marina Vlady se sont mariés en 1970.

  3. Comme tout talent incandescent Vyssotski est mort jeune, bien sûr, - il avait 42 ans – après avoir été l’acteur fétiche du théâtre de la Taganka, tourné dans plus de 35 films et donné des centaines de concerts dans des lieux les plus insolites. Mais il était avant tout ce que les Russes ont de plus cher : un poète.

  4. 1969, Vladimir Vyssotski se marie avec Marina Vlady, actrice française d'origine russe . Il pourra ainsi quitter l'U.R.S.S. et parcourir le monde. Reconnu par les autorités soviétiques comme acteur, ses chansons ne seront jamais autorisées (ne correspondant pas à la politique artistique communiste).

  5. Vladimir Vyssotski, auteur-compositeur-interprète russe né en 1938 et décédé prématurément en 1980, a eu une importance inégalée pour la société soviétique, et aujourd’hui encore sa personnalité est un véritable mythe. Sa voix rauque si aisément identifiable, son accompagnement énergique à la guitare à sept cordes, sa présence et son charisme, sur scène comme dans les ...

  6. Vladimir Vyssotski est né à Moscou d'un père officier supérieur, d'ascendance paternelle juive biélorusse et de lignée maternelle juive ukrainienne ; et d'une mère russe, interprète d' allemand. En décembre 1946, ses parents divorcèrent. Au terme d'une enfance en RDA, il rejoint Moscou, tente des études d'ingénieur en 1955 et ...

  7. Vladimir Semionovitch Vyssotski (en russe : Владимир Семёнович Высоцкий) fut un grand auteur-compositeur-interprète soviétique. Il fut également acteur de théâtre et de cinéma.