Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Quand la Première Guerre mondiale commence en 1914, tous les dominions de l'Empire britannique, dont le Canada, sont appelés à prendre part au conflit. Cependant, et ce, pour la première fois dans l' histoire militaire du Canada , les Forces armées canadiennes combattent en tant que corps d'armée distinct, sous les ordres d'un commandant canadien.

  2. Mutineries de Kiel qui préludent à l’effondrement de l’Empire allemand, au début de la Révolution allemande de 1918-1919 et à la fin de la Première Guerre mondiale [6]. 7 novembre :

  3. Dominique Lejeune, Les Causes de la Première Guerre mondiale, Armand Colin, collection « Cursus », 1992, 126 p. Nicolas Patin, "Les causes de la Première Guerre mondiale. Un débat historique et ses implications politiques", Encyclopédie d'histoire numérique de l'Europe - EHNE, mis en ligne le 5 janvier 2023. (consulté le 27 mars 2023).

  4. Après la Première Guerre mondiale, les femmes obtinrent le droit de vote car, pendant la guerre, elles avaient eu à remplir des fonctions qui auparavant étaient classés comme des « emplois d'hommes », montrant ainsi au gouvernement que les femmes n’étaient pas aussi faibles et incompétentes qu'il le pensait.

  5. Première Guerre mondiale Bataille de Verdun Cet article fait partie du dossier consacré à la Première Guerre mondiale. Pour avoir une vue d'ensemble sur la Première Guerre mondiale, consultez en priorité les articles suivants en cliquant sur celui de votre choix : Première Guerre mondiale; Georges Clemenceau; génocide arménien

  6. La cause immédiate de la Première Guerre mondiale fut l’assassinat de l’héritier du trône d’Autriche, l’archiduc Franz Ferdinand, le 28 juin 1914 à Sarajevo. L’assassin était Gavrilo Princip, membre de la société de la Main Noire.

  7. Les lourdes réparations imposées après la Première Guerre mondiale, associées à une période d'inflation générale en Europe dans les années 1920 (conséquence directe des destructions matérielles massives de la guerre) entraînèrent une hyperinflation du Reichsmark allemand dès 1923.

  1. Des personnes ont également recherché