Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › CoyoteCoyote — Wikipédia

    Le coyote est un personnage proéminent du folklore amérindien, principalement dans le Sud-Ouest des États-Unis et au Mexique, habituellement représenté comme un fripon qui prend alternativement la forme d'un vrai coyote ou d'un homme.

  2. Le coyote est un canidé sauvage commun au Québec. Il s’adapte habilement aux milieux urbains et naturels. Le coyote peut être mis en valeur autant par la chasse que par le piégeage.

  3. Le coyote (Canis latrans) est l’un des sept représentants de la famille des canidés que l’on trouve au Canada et dont les autres membres sont le loup, le renard roux, le renard arctique, le renard gris, le renard véloce et le chien.

  4. 5 mars 2012 · Le Coyote (Canis latrans) est un animal de la famille des Canidés de taille intermédiaire entre celles du LOUP et du RENARD. Il ressemble à un petit berger allemand et a des oreilles droites et pointues, un museau pointu, un front plat, une queue touffue qu'il tient généralement basse et de longs poils gris, brun-roux ou jaune-brun.

  5. Le coyote (Canis latrans) est un mammifère du Québec appartenant à la famille des canidés. Plus petit que le loup, le coyote mâle pèse de 9 à 23 kg et mesure de 1,2 à 1,5 m, queue comprise, tandis que la femelle est plus petite.

  6. en.wikipedia.org › wiki › CoyoteCoyote - Wikipedia

    The coyote ( Canis latrans ), also known as the American jackal, prairie wolf, or brush wolf is a species of canine native to North America. It is smaller than its close relative, the gray wolf, and slightly smaller than the closely related eastern wolf and red wolf.

  7. Le coyote est un personnage proéminent du folklore amérindien, principalement dans le Sud-Ouest des États-Unis et au Mexique, habituellement représenté comme un fripon qui prend alternativement la forme d'un vrai coyote ou d'un homme.

  8. Faune et flore du pays. Fiche d’information sur le coyote. Le coyote est un animal peu apprécié des agriculteurs et il est recherché par les chasseurs et les piégeurs. Il est un animal opportuniste qui s’adapte bien à la présence humaine.

  9. Smaller than a wolf, and more adaptable, the coyote is one of the few mammals whose range is increasing, despite extensive persecution by people. In Canada, the coyote still inhabits its traditional habitats, the aspen parkland and short- and mixed-grass prairie in the three prairie provinces.

  10. www.nationalgeographic.com › animals › mammalsCoyote | National Geographic

    The coyote appears often in the tales and traditions of Native Americans—usually as a very savvy and clever beast. Modern coyotes have displayed their cleverness by adapting to the changing ...

  1. Des personnes ont également recherché