Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le renard arctique habite les terres circumpolaires de lArctique. Au Canada, on trouve ce petit mammifère de la pointe septentrionale de l’île d’Ellesmere jusqu’à la pointe méridionale de la baie James.

  2. Le Renard arctique (Vulpes lagopus) ou Renard polaire ou bien Renard isatis ou Isatis ou encore Renard bleu, de la famille des canidés, est un renard natif des régions arctiques qui comprend au moins quatre sous-espèces et qui a fait l'objet d'élevage pour sa fourrure durant l'entre-deux-guerres.

  3. Le renard polaire est un animal incroyablement robuste qui peut survivre aux températures glaciales de l’Arctique, lesquelles peuvent descendre jusqu’à -50 °C dans les régions sans arbres où il habite.

  4. Le renard polaire, appelé également le renard arctique, le renard des neiges, le renard isatis ou le renard bleu, est un mammifère carnivore de la famille des canidés. Il vit dans les régions arctiques et peut résister à des températures extrêmes de – 70°C.

  5. 30 juin 2024 · Le renard arctique est lun des plus petits représentant de la famille des canidés (des chiens) au Canada. Il peut mesurer jusqu’à 115 cm avec la queue et le mâle peut peser jusqu’à 9 kg, soit l’équivalent d’un gros chat domestique.

  6. 14 sept. 2023 · Le renard arctique, connu scientifiquement sous le nom de Vulpes lagopus, est un mammifère de petite taille appartenant à la famille des Canidés. L'une des caractéristiques déterminantes de cette espèce est sa manteau de fourrure dense, qui change de couleur selon les saisons.

  7. 6 nov. 2014 · Le renard arctique (Alopex lagopus) est parfaitement adapté au froid extrême de l’Arctique. En fait, ce petit renard est le mammifère dont la fourrure est la plus chaude et, si l’on excepte sa truffe, tout son corps en est recouvert.

  8. On connait Vulpes lagopus, le renard polaire, sous différents noms : renard arctique, Isatis ou encore renard bleu. Ce petit prédateur robuste de la famille des canidés vit dans la toundra, ces immenses étendues qui entourent le cercle polaire.

  9. Les renards arctiques se couvrent d'un épais manteau protecteur en hiver. Un renard cherche ici des restes sur la carcasse d'un renne, une source de nourriture...

  10. Le Renard arctique ( Vulpes lagopus) ou Renard polaire ou bien Renard isatis ou Isatis ou encore Renard bleu, de la famille des canidés, est un renard natif des régions arctiques qui comprend au moins quatre sous-espèces et qui a fait l'objet d'élevage pour sa fourrure durant l'entre-deux-guerres.

  1. Des personnes ont également recherché