Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le blob ressemble à un champignon mais ce n’est pas un champignon. Dans l’arbre du vivant, c’est un cousin des amibes, c’est-à-dire un organisme composé d’une seule cellule microscopique. Le blob passe par différentes formes au cours de son cycle biologique.

  2. 21 déc. 2016 · Ni animal, ni plante, ni champignon, le « blob » (Physarum polycephalum) est un curieux être rampant composé d'une unique cellule géante.Bien que dépourvu de cerveau, il est capable d'apprendre de ses expériences, comme l'avaient déjà montré des biologistes du Centre de recherches sur la cognition animale (CNRS/Université Toulouse III – Paul Sabatier) 1.

  3. Bien à l'abri dans des habitats sombres et humides, le blob sait se faire discret.Cet être unicellulaire étonne par ses surprenantes aptitudes. Alors même qu'il n'a ni bouche, ni estomac, ni yeux, il arrive parfaitement à détecter la présence de nourriture (des spores de champignons, bactéries et microbes) et à l'ingérer.

  4. 14 juil. 2024 · Le 15-18 | Les amateurs de films d'horreur connaissent sans doute ce qu'on appelle le « blob », cet organisme extraterrestre qui envahit la Terre et dévore tout ce qui s'y trouve. Bien loin de ...

  5. Le blob, terme qui désigne un type d'organisme unicellulaire, a beaucoup à nous apprendre, comme l'explique le professeur Gabriel Blouin-Demers.

  6. Chez le blob. Le blob ne possède qu’une seule cellule, mais plusieurs centaines, voir milliers de noyaux. A chaque fois que le blob grandit, de nouveaux noyaux se forment. Le blob est donc soumis aux mêmes risques de vieillissement que les humains.

  7. Le Blob (The Blob) est un film américain réalisé par Chuck Russell et sorti en 1988. Il s'agit d'un remake de Danger planétaire ( The Blob ) sorti en 1958 . Recevant des critiques mitigées, le film est par ailleurs un échec au box-office [ 1 ] .

  1. Recherches liées à Le Blob

    Le Blob film