Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. II.-L'officier de police judiciaire peut autoriser la personne en garde à vue qui en fait la demande à communiquer, par écrit, par téléphone ou lors d'un entretien, avec un des tiers mentionnés au I du présent article, s'il lui apparaît que cette communication n'est pas incompatible avec les objectifs mentionnés à l'article 62-2 et qu'elle ne risque pas de permettre une infraction.

  2. Formulaire à destination des avocats désignés d'office pour assister une personne retenue par des services de police (par exemple, placée en garde à vue) ou une personne en retenue douanière.

  3. Placée en garde à vue à 7 h 45 et déférée à 9 h, après son audition, au procureur de la République, ce dernier l’a renvoyée devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate. Devant la juridiction, la prévenue a soulevé in limine litis la nullité de sa garde à vue et des actes subséquents.

  4. Lino Ventura, Garde à vue (1981), écrit par Michel Audiard Maître Martinaud : Je ne me souviens plus qui a dit : on cesse d'être en sécurité dès qu'on passe la porte d'un commissariat. Avec vous, composer le numéro de la police donne déjà la chair de poule.

  5. La personne gardée à vue peut demander : à s’entretenir avec un avocat pendant 30 minutes, dès le début de la garde à vue ; que l’on prévienne par téléphone, la personne avec laquelle elle vit habituellement, l’un de ses parents en ligne directe, l’un de ses frères et sœurs, son tuteur ou curateur ou son employeur ;

  6. La garde à vue commence au moment où vous êtes appréhendé par les forces de police. Dans certains cas, la garde à vue peut commencer au moment où vous êtes conduit dans les locaux de police ou de gendarmerie, si le placement en garde à vue n’a pas pu être notifié clairement sur la voie publique [3].

  7. à l’obtention du consentement libre et éclairé de la personne à être gardée à l’établissement en vue de se soumettre à une évaluation psychiatrique. Garde autorisée. Cette garde doit être autorisée par un tribunal. Elle est fondée sur les deux rapports d’examens psychiatriques de la garde provisoire.