Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Creuser sur une surface de longues traces analogues à des sillons ; s'y étendre en creux, en parlant de ces marques : Des lézardes sillonnent le mur. 2. Parcourir un lieu, le traverser en tous sens : Les canaux qui sillonnent la Hollande.

  2. les multiples dérayures (sillons qui séparent les billons) assurent un bon drainage de la parcelle cultivée ; la hauteur des billons permet de mettre les cultures (et notamment leurs systèmes racinaires) à l'abri des excès d'humidité ;

  3. 14 juil. 2024 · Citations sillons Citation sur sillons Poèmes sillons Proverbes sillons Rime avec sillons Définition de sillons Définition de sillons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sillons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.

  4. Ce qui a l'aspect des sillons est sillonné. Une rainure ou une scissure dans un sol ou à la surface de quelque chose forme un sillon. Par exemple en agriculture, un sillon est une tranchée longue et étroite creusée dans le sol par une charrue, notamment pour planter des graines ou pour l'irrigation. Des sillons de culture :

  5. Autobus Les Sillons 284, chemin les Caps, Fatima, Îles-de-la-Madeleine, Qc G4T 2S1 Télécopieur: (418)986-4621

  6. sillon - traduction français-anglais. Forums pour discuter de sillon, voir ses formes composées, des exemples et poser vos questions. Gratuit.

  7. Où séjourner à Sillans-la-Cascade ? Pour commencer, si vous souhaitez séjourner à Sillans, plusieurs choix s’offrent à vous. En effet, ce charmant petit village abrite tout de même deux hôtels, plusieurs chambres d’hôtes, et un superbe camping.

  1. Des personnes ont également recherché