Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les troubles psychotiques affectent le fonctionnement du cerveau en modifiant les pensées, les croyances ou les perceptions. Une personne présentant un trouble psychotique peut, par exemple, être convaincue d’être épiée ou suivie, entendre des voix ou avoir l’impression que d’autres personnes manipulent ses pensées.

  2. La psychose est une perte de contact temporaire avec la réalité qui indique la présence de maladies mentales sous-jacentes comme la schizophénie, la maladie d'Alzheimer, le trouble bipolaire ou lla dépression psychotique.

  3. Les troubles psychotiques induits par des substances ou des médicaments sont caractérisés par des hallucinations et/ou des confusions en raison des effets directs d'une substance ou du retrait d'une substance en l'absence de confusion.

  4. Les troubles induits par une substance, soit les troubles mentaux et les maladies physiques qui découlent directement de la consommation tels que les psychoses toxiques ou la cirrhose du foie; Les intoxications, qui correspondent aux états de perturbations physiques et cognitives qui sont directement consécutifs à un épisode de consommation.

  5. Le trouble psychotique induit par des substances ou des médicaments est caractérisé par des hallucinations et/ou des délires dus aux effets directs d’une substance ou au sevrage d’une substance, en l’absence de syndrome confusionnel.

  6. 3 avr. 2023 · Sur la base des données clinico-administratives du Québec datant de 2001 à 2017, ce document fournit des prévalences relatives aux troubles concomitants, y compris celles des troubles liés aux substances et des troubles induits tels que les psychoses toxiques ou la schizophrénie.

  7. La psychose est une maladie mentale grave qui provoque des troubles sévères tels que : Les troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) des pertes de contact avec la réalité ; des bouffées délirantes...

  8. La psychose (ou le trouble psychotique) est une maladie qui affecte le cerveau. Elle se manifeste par une perte temporaire de contact avec la réalité. En général, le cerveau arrive à faire la différence entre la réalité, l’imagination et le rêve.

  9. 26 mars 2013 · Psychose toxique. Perte de contact avec la réalité, délire religieux, délire sexuel, délire de persécution, hallucinations, paranoïa, etc. Généralement, on retrouve ces caractéristiques dans les maladies sévères et persistantes comme la schizophrénie ou le trouble bipolaire.

  10. Ses symptômes diffèrent d'une personne à une autre et peuvent varier avec le temps. La psychose peut apparaître subitement ou se développer très graduellement. Les symptômes de la psychose sont souvent classifiés en symptômes dits « positifs » et « négatifs ».