Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 17 mai 2023 · C'est quoi la schizophrénie paranoïde ? La schizophrénie est un trouble mental généralement chronique qui se caractérise par une perception erronée de la réalité, des idées délirantes, des hallucinations, un isolement social et relationnel, une désorganisation de la pensée et du comportement.

  2. Pour ce qui est des facteurs prédisposant à la psychose paranoïaque, ils peuvent être des antécédents familiaux associés à des troubles psychotiques, une éducation trop sévère, un entourage méfiant, des complications survenues au cours de la grossesse ou bien des faits stressants qui ont eu lieu durant l’enfance.

  3. 7 oct. 2005 · TEST : Rencontrez-vous les critères du trouble de la personnalité paranoïaque ? Pour plus d'informations, voyez les liens plus bas. (1) DSM-5, 5e édition du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (« Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders »), publiée par l'American Psychiatric Association en 2013.

  4. Principes de traitement des psychoses hallucinatoires chroniques : Il faut aménager et privilégier une relation thérapeutique basée sur la confiance afin d'amener le patient à accepter les soins. - Place de l'hospitalisation : La place de l'hospitalisation est marginale dans le traitement des psychoses hallucinatoires chroniques.

  5. La Psychose paranoïaque; Les Bi-polaires; IV. Conduite à tenir Etat d’agitation. Peut exprimer une souffrance tant morale que physique sous différentes formes : insulte, violence verbale et physique. Il y a des états d’agitation qui peuvent se contrôler : les anxieux; les psychopathes; les alcooliques; et d’autres qui ne se ...

  6. Ariane Bilheran : Le paranoïaque crée une réalité qui n’existe pas afin que les autres y adhèrent. Le pervers, lui, ne fait qu’instrumentaliser autrui en fonction des circonstances. De nombreuses personnes se croient en couple avec un pervers alors qu’elles partagent le quotidien d’un conjoint paranoïaque aux procédés manipulateurs.

  7. Le terme de « psychose », désignant un ensemble de troubles psychiques graves, s’est progressivement substitué, depuis environ 1850, dans la littérature psychiatrique, à celui de « folie ». En l’absence de tout consensus sur l’étiologie précise des psychoses, un accord s’établit pourtant sur un tableau clinique centré autour d’un symptôme majeur : la perte du sens de la ...

  1. Recherches liées à psychose paranoiaque

    psychose