Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Vue d’ensemble. L’hypertension (pression artérielle élevée) correspond à une pression trop élevée dans les vaisseaux sanguins (140/90 mmHg ou plus). Elle est fréquente mais peut être grave si elle n’est pas traitée. Les personnes souffrant d’hypertension artérielle peuvent ne pas ressentir de symptômes.

  2. La pression normale est de 120/80. Qu’est-ce que l’hypotension orthostatique? C’est une chute de la pression artérielle quand vous vous levez après avoir été assis ou couché. Elle peut aussi arriver lorsqu’on reste longtemps debout. Plus de sang va alors vers les jambes, et moins vers le cerveau.

  3. Prise de la mesure. Pour obtenir de bonnes mesures lors de la prise de tension artérielle, il faut suivre les étapes suivantes : Étape 1. S'assoir sur une chaise qui soutient bien le dos à côté d'une table qui soutient le bras. Le bras doit être à la hauteur du coeur. Déposer le tensiomètre sur la table. Ne pas croiser les jambes.

  4. Le site Web du fellowship en urgentologie pédiatrique du CHU Sainte-Justine s’adresse d’abord et avant tout aux professionnels de la santé. Le public cible est représenté par les fellows en urgence pédiatrique, les résidents de pédiatrie, les résidents de médecine familiale, les résidents du programme de médecine d’urgence ...

  5. 19 juin 2024 · En général, une pression artérielle normale est inférieure à 140/90 mmHg quand elle est mesurée chez le médecin ; et inférieure à 135/85 mm Hg quand elle est réalisée en auto-mesure tensionnelle. En cas de tension anormalement élevée, il est recommandé de reprendre la mesure à quelques minutes d'intervalle.

  6. 21 nov. 2023 · Quelle tension artérielle est normale selon l’âge ? La tension artérielle change au cours de la vie. Les enfants ont une tension artérielle plus basse que les adultes. Le risque d’hypertension augmente avec l’âge et concerne au moins une personne sur deux après 60 ans. Pour les femmes, le risque augmente surtout avec la ménopause.

  7. Selon l’American Heart Association, près des deux tiers des adultes de plus de 60 ans souffrent d’hypertension artérielle. L’âge est l’un des facteurs de risque les plus importants d’hypertension artérielle, et ce risque augmente avec l’âge. En fait, la pression artérielle augmente généralement avec l’âge. En effet, les ...