Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. www.groupeproxim.ca › fr › articleLabyrinthite - Proxim

    La labyrinthite est une inflammation bénigne du labyrinthe, une partie de l'oreille interne qui contribue au maintien de l'équilibre. Cette inflammation cause des vertiges et étourdissements soudains et peut s'accompagner d'une difficulté temporaire à entendre ou à se tenir debout. Les personnes atteintes de labyrinthite sont parfois aux ...

  2. Couchez-vous sur le côté avec la tête regardant vers le haut, dans une position de 45 degrés par rapport au lit. Restez dans cette position pendant 30 secondes ou jusqu’à ce que le vertige disparaisse. Reprenez ensuite votre position assise. Couchez-vous du côté opposé et répétez les mêmes gestes.

  3. TDM os temporal. Éventuellement IRM. Une labyrinthite purulente est suspectée lorsque des vertiges, un nystagmus, une surdité neurosensorielle ou leur association apparaissent pendant un épisode d' otite moyenne aiguë, un traumatisme ou lors de la propagation d'une infection chronique (p. ex., compliquer un cholestéatome).

  4. 25 févr. 2021 · Otite interne - labyrinthite. La labyrinthite est une affection médicale causée par une infection bactérienne de l'oreille moyenne ou interne. L'inflammation qui en résulte peut affecter votre équilibre, perturber vos mouvements, altérer votre audition et même provoquer des vertiges, des maux de tête, des évanouissements et des nausées.

  5. La labyrinthite est aussi appelée neuronite vestibulaire (ou névrite vestibulaire), Il en existe trois types : La labyrinthite aiguë pouvant faire suite à une rhinopharyngite. Elle se manifeste par des vertiges intenses, des nausées et des vomissements. Les cas de labyrinthite aiguë n'entraînent généralement pas de perte auditive.

  6. 14 oct. 2020 · Dans les cas plus graves de labyrinthite, on peut remarquer une perte d'audition soudaine dans l'oreille affectée, voire un vertige intense accompagné de nausées et de vomissements. Si une fièvre de plus de 39 degrés Celsius, des convulsions ou des évanouissements s'ajoutent aux symptômes de labyrinthite précédents, consultez immédiatement un médecin.

  7. Le vertige provoqué par des troubles de l’oreille interne, comme la maladie de Ménière, la labyrinthite, le vertige associé aux migraines ou la névrite vestibulaire, peut souvent être soulagé par des antihistaminiques, comme la méclizine, ou des benzodiazépines comme le diazépam ou le lorazépam.