Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les études les plus récentes montrent que les rapports de sexes révéleraient surtout une grande interdépendance entre hommes et femmes, notamment à cause de la répartition sexuée des tâches. À partir des années 1940, les amérindianistes changent de paradigme en laissant une place à une possible évolution du statut de la femme entre les 17 e et 18 e siècles.

  2. En 1724, le jésuite Joseph-François Lafitau écrivait que les sociétés iroquoises constituaient un Empire des femmes. À sa suite, ethnologues et anthropologues auront vu dans l’Iroquoisie une sorte de paradis perdu pour les femmes, un univers culturel où régnait la mère, bénéfique et redoutable.Roland Viau vient remettre en question cette idée reçue. Après avoir recensé l ...

  3. En 1724, le jésuite Joseph-François Lafitau écrivait que les sociétés iroquoiennes constituaient un empire des femmes. À sa suite, ethnologues et archéologues auront vu dans l’Iroquoisie une sorte de paradis perdu pour les femmes, un univers culturel où régnait la mère, bénéfique et redoutable.Roland Viau vient remettre en question cette idée reçue. Après avoir recensé l ...

  4. Une femme de confiance (Appropriate Adult) est un téléfilm britannique en deux parties réalisé par Julian Jarrold, et qui est inspiré d'une histoire vraie, celle du tueur en série Fred West.

  5. VIAU, Roland, Femmes de personne. Sexes, genres et pouvoirs en Iroquoisie ancienne (Montréal, Boréal, 2000), 300 p.. Un article de la revue Revue d'histoire de l'Amérique française (Volume 56, numéro 1, été 2002, p. 3-148) diffusée par la plateforme Érudit.

  6. 12 avr. 2021 · À Paris, quatre femmes entre 25 et 40 ans travaillent ensemble dans un cabinet de radiologie. Qu'elles soient célibataires, divorcées, mariées, leur vie privée et leurs aspirations diffèrent. (wikipedia.fr)