Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le LSD est une drogue interdite. Elle modifie le comportement sur le moment mais aussi dans les mois qui suivent sa consommation. Le point pour tout comprendre.

  2. www.canada.ca › drogues-illicites-et-reglementees › lsdLe LSD - Canada.ca

    Le LSD est une drogue hallucinogène puissante. Elle est fabriquée à partir de l’acide lysergique, une substance provenant d’un champignon qui pousse sur le seigle et d’autres céréales. Le LSD peut avoir des répercussions de longue durée sur votre cerveau et votre état émotionnel.

  3. fr.wikipedia.org › wiki › LSDLSD — Wikipédia

    Le diéthyllysergamide, connu sous l'abréviation LSD ou LSD-25 (de l' allemand Lysergsäurediethylamid 5 [lyˈzɛʁkzɔ ɪ̯ ʀədietyːlaˌmiːt] Écouter ; littéralement « acide lysergique diéthylamide »), est un psychédélique hallucinogène et psychostimulant d'origine hémisynthétique .

  4. 27 juin 2022 · Le LSD (ou acide) est une substance obtenue à partir d'un champignon parasite, l'ergot de seigle. C'est une substance psychotrope hallucinogène très puissante qui se présente souvent sous la forme de petits buvards imprégnés. Quels effets ? Est-ce une drogue douce ou dure ? Quels dangers ?

  5. toxquebec.com › substance › lsd-ou-acideLSD ou acide | Toxquébec

    Le LSD ou diéthylamide de lacide lysergique, est un perturbateur du système nerveux central. C’est l’hallucinogène le plus puissant connu à ce jour. Il est considéré comme le prototype des hallucinogènes en raison de l’étendue de son usage et de l’abondance de la documentation sur son sujet.

  6. www.quebec.ca › alcool-drogues-jeu › connaitre-les-drogues-et-leurs-effetsLSD | Gouvernement du Québec

    Effets du LSD. On trouve de moins en moins de LSD dans les analyses en laboratoire des drogues saisies sur le marché noir au Québec. Le LSD est un puissant hallucinogène qui modifie intensément les sensations et les perceptions. Il provoque généralement : des hallucinations; des fous rires incontrôlables; des délires.

  7. 1 déc. 2017 · Albert Hofmann obtient le LSD, ou diéthylamide de l'acide lysergique, à partir de l’ergo du seigle, un champignon qui se développe sur les épis de seigle. Les effets hallucinogènes de cette ...

  8. camh.ca › fr › info-santeLe LSD | CAMH

    Le LSD (diéthylamide de lacide lysergique) est un puissant hallucinogène, c’est-à-dire une drogue qui peut altérer la perception qu’a une personne de la réalité et qui peut modifier de manière importante ses sensations.

  9. en.wikipedia.org › wiki › LSDLSD - Wikipedia

    The primary immediate psychological effects of LSD are visual hallucinations and illusions, often referred to as "trips". These effects typically begin within 20–30 minutes of oral ingestion, peak three to four hours after ingestion, and can last up to 20 hours, particularly with higher doses.

  10. www.canada.ca › en › health-canadaLSD - Canada.ca

    LSD stands for lysergic acid diethylamide. It causes hallucinations and has very unpredictable effects. In its pure form LSD is a white, odourless and slightly bitter crystalline powder. On the street it is often sold as small squares of LSD-soaked blotting (absorbent) paper.