Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Trait qui rend ridicule ; ce qu'il y a de ridicule dans. Souligner les ridicules de qqn. défaut. Sentir le ridicule d'une situation.

  2. 20 avr. 2024 · Ridicule - Adjectif. Digne de provoquer le rire ou la moquerie par son absurdité ou sa déraison. Tu marchais dans les rues, enfoncée dans tes bottines ridicule s à trois francs six sous. Tu marchais comme d’hab’, en baissant la tête. Jamais je t'ai vue regarder le ciel.

  3. Trait, aspect ridicule de quelqu'un, ce qui en lui porte à rire, à se moquer : Ne pas voir ses propres ridicules. 2. Fait d'être ridicule, d'être un objet de moquerie : La crainte du ridicule. 3. Côté ridicule de quelque chose : Sentir le ridicule d'une situation.

  4. Synon. absurde, déraisonnable, saugrenu. 1. [En parlant d'une pers. ou d'un comportement] Il est ridicule que vous ne reconnaissiez pas vos torts; je serais ridicule de ne pas profiter de l'occasion; c'est ridicule de se mettre dans des situations pareilles.

  5. Ce qui est ridicule ; ce qu’il y a de ridicule dans une personne ou dans une chose. Notre sous-lieutenant fut réveillé de son bonheur par l’idée cruelle que tout ce qui ne dansait pas l’observait avec des yeux ennemis et lui cherchait des ridicules .

  6. La définition de Ridicule dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Découvrez également les synonymes de ridicule sur TV5MONDE.

  7. Digne de risée, qui excite la dérision, la moquerie. Il s’est rendu ridicule. Vous êtes ridicule de vous emporter ainsi. Se trouver ridicule. Subst. et vieilli. Un, une ridicule. Dans « Le Malade imaginaire », Molière a fait d’Argan un ridicule. Par extension. Sa conduite était ridicule.

  1. Des personnes ont également recherché