Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Définition et structure de l'ARN de transfert. L'ARN de transfert, souvent abrégé en ARNt, est un type de molécule biologique qui joue un rôle central dans le processus de synthèse des protéines à l'intérieur de la cellule. Sa fonction principale est de fournir l'acide aminé spécifique demandé par le message codé dans une molécule ...

  2. L’ARNr, ou ARN ribosomique, fait partie intégrante de la structure des ribosomes, tandis que l’ARNt, ou ARN de transfert, sert de vecteur qui apporte des acides aminés pendant le processus de synthèse des protéines. Nous allons en apprendre davantage sur chacun des types d’ARN dans cette fiche explicative.

  3. Le ribosome possède trois sites de liaison aux ARN de transfert (ARNt), chargés de lui apporter les acides aminés. Le site A, auquel les ARNt aminoacylés se lient après reconnaissance spécifique des codons, le site P, qui est occupé par un ARNt lié à la chaîne polypeptidique naissante, et le site E, par lequel les ARNt déacylés transitent avant d’être éjectés.

  4. De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "arn de transfert" – Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises.

  5. Les ARN de transfert ou ARNt, sont des "ponts" moléculaires qui connectent les codons de l'ARNm aux acides aminés qu'ils encodent. L'une des extrémités de chaque ARNt porte une séquence de trois nucléotides appelée anticodon, qui lie des codons spécifiques de l'ARNm. L'autre extrémité de l'ARNt porte l'acide aminé spécifié par les ...

  6. arn de transfert , locution. Sens 1. Physiologie. ARN ( Acide ribonucléique) courts qui jouent un rôle dans la synthèse des protéines dans les cellules. Ils permettent la lecture du code génétique et la traduction du message génétique . Mise à jour le 01/01/21.