Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. A priori, si on vous invite au pays des vampires, des marécages et des crocos, vous n’allez pas être très motivés… Et pourtant, on parle de la Louisiane, cet état si singulier des États-Unis, de par son héritage culturel, sa cuisine Cajun épicée, sa nature luxuriante et ses fameux bayous plein d’alligators qui ont inspiré tant de paysages de films cultes.

  2. 24 avr. 2024 · Préparez votre voyage en Louisiane : incontournables et itinéraires, infos culturelles et pratiques, idées voyage, photos et forum.

  3. La ville revint sous le contrôle français en 1800, mais en 1803 Napoléon Bonaparte vendit la Louisiane (qui comprenait un territoire beaucoup plus vaste comprenant le pays des Illinois, la Nouvelle-France et la Louisiane française) aux États-Unis pour 80 millions de francs. À cette époque, la ville comptait environ huit mille habitants.

  4. D'ailleurs le carnaval de la Nouvelle-Orléans figure parmi les plus impressionnants de tous les carnavals organisés dans le sud des États-Unis. La Louisiane qui garde encore quelques influences de la culture française, à travers les noms de ses villes et de ses rues, est également marquée par la culture espagnole et créole.

  5. 6 sept. 2023 · Quand partir en Louisiane ? La Louisiane bénéficie des conditions climatiques favorables aux visites touristiques neuf mois dans l'année.. Cependant, cet État se découvre en toute saison, puisque l'hiver est relativement doux comparé à celui du nord des États-Unis d'Amérique.

  6. La Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis : son quartier français à l’architecture latino-créole, sa cathédrale, ses antiquaires, ses boîtes de jazz et ses rues joyeuses et animées lui donnent une image débridée et impertinente qui lui va très bien.

  7. 11 mai 2022 · De la Nouvelle-Orléans au pays cajun en passant par St Francisville, découvrez tous les lieux d'intérêt à explorer en Louisiane !

  1. Recherches liées à Louisiane, États-Unis

    scott louisiane états-unis