Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Après 1850, alors que l’enthousiasme pour le ballet décline en France, la danse classique trouve un nouveau souffle en Russie. Les femmes prennent la place centrale tardivement dans l'histoire de la danse classique. Le peuple parisien commence à se lasser du ballet vers les années 1850.

  2. Glissade: il s’agit d’un pas incontournable de la danse classique, qui permet la liaison entre des mouvements, dans la direction souhaitée.Au départ de la cinquième position (1), la glissade consiste en un dégagé, suivi d'un transfert du poids du corps sur la jambe qui a dégagé, l'autre jambe refermant en cinquième.

  3. Définition. La 5ème position est une position de base en danse classique. Voici ses caractéristiques : Les pieds: l’un devant l’autre, collés, le plus en dehors possible (jusqu’à coller les orteils du pied de devant sur le talon du pied de derrière. Le pied devant peut aussi bien être le droit que le gauche.

  4. La danse classique, également connue sous le nom de ballet, est un type de danse qui possède différentes techniques et des mouvements spécifiques. Le ballet est également le nom qui fait référence à la pièce musicale composée pour être exécutée par la danse. Cette danse trouve son origine à la Renaissance, lorsque les mariages et ...

  5. DANSE, subst. fém. DANSER, verbe. I.− Mouvement rythmique du corps de l'homme. A.− Au sing. Activité ludique d'une personne seule ou de plusieurs partenaires, consistant à exécuter une suite de pas, de mouvements du corps et d'attitudes rythmiques, le plus souvent au son d'une musique instrumentale ou vocale.

  6. La danse classique demande une concentration importante du danseur, qui doit exécuter les mouvements du corps avec une grande précision et coordination. La entraînement c'est essentiel car de nombreuses formes de ballet exigent de l'élasticité et de la force. La vestiaire Il occupe un rôle fondamental dans la danse classique.

  7. Alpinisme. Voie classique, itinéraire d'une course plus difficile et plus intéressant que la voie normale. Chorégraphie. Danse classique, danse fondée sur le principe de l'en-dehors (élaboré par le maître à danser de Louis XIV, Charles Louis Beauchamp) et sur les cinq positions des pieds et des bras, qui a été enseignée dans les classes de l'Académie royale de danse.