Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 25 avr. 2017 · Deborah Lipstadt revient sur ce procès hors du commun en 2006 dans History on Trial: My Day in Court with a Holocaust Denier, sur lequel est basé Le Procès du siècle. Un film important pour l'historienne et le réalisateur Mick Jackson, à l'heure où les "alternative facts" se propagent dans la sphère politico-médiatique mondiale : "On ...

  2. 26 avr. 2017 · L'historienne Deborah Lipstadt et l'auteur britannique David Irving se livrent à une bataille juridique au sujet de l'holocauste. avec Rachel Weisz, Tom Wilkinson.

  3. Ce film, excellent, est le récit le plus exact possible, du procès intenté en 1996 par le négationniste britannique David Irving, contre le livre écrit par Déborah Lipstadt, historienne et enseignante dans une université américaine. Il lui reproche de l’avoir diffamé en le traitant de négationniste.

  4. 26 avr. 2017 · Le Procès du siècle EXTRAIT VO "Vous ne me croyez pas à la hauteur" Deborah Lipstadt, historienne et auteure reconnue, défend farouchement la mémoire de l’Holocauste. Elle se voit confrontée à un universitaire extrémiste, avocat de thèses controversées sur le régime nazi, David Irving, qui la met au défi de prouver l’existence de la Shoah.

  5. 28 avr. 2017 · Meilleurs films selon la presse. Retrouvez les 114 critiques et avis pour le film Le Procès du siècle, réalisé par Mick Jackson avec Rachel Weisz, Tom Wilkinson, Timothy Spall.

  6. 14 mai 2017 · Le Procès du siècle s’intéresse de près à un fait annexe de ce champ historique global, qui devrait occuper encore pour longtemps la conscience collective. Le film de Mick Jackson y parvient d’une manière subtilement détournée, en s’appuyant davantage sur les vicissitudes du système judiciaire britannique que sur le chantage aux émotions.

  7. Au final, peu importe d'où vient ce petit quelque chose qui empêche "Le Procès du siècle" d'être vraiment un bon biopic, le résultat est là. Si le film est intéressant et ne commet pas de grosse erreur, on ressort, malgré tout, de la salle en se disant que cette histoire exceptionnelle aurait mérité un autre traitement.