Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Ce parcours vise à professionnaliser des psychologues spécialisés dans le champ de l’enfance et de l’adolescence, intervenant dans les institutions ou structures d’accueil, d’accompagnement psycho-éducatif et social ou de soin : maisons de l’enfance ou de l’adolescence, centres de consultations, services de l’ASE, de la PJJ, institutions pour enfants (MECS, IME, etc ...

  2. L’école des parents est une revue de référence sur la parentalité et l’éducation. Elle donne la parole aux experts et aux acteurs de terrain pour analyser les évolutions de la famille et valoriser les pratiques innovantes. Elle est coéditée par la Fnepe (Fédération nationale des Écoles des parents et des éducateurs) et les ...

  3. En conclusion, la collaboration entre les parents et l’école est un facteur clé de réussite scolaire et de bien-être pour les enfants. En travaillant main dans la main, les adultes participent à l’épanouissement global des élèves et leur offrent les meilleures chances de réussite dans leur parcours éducatif. Pauline V.

  4. L'école maternelle. L'école maternelle accueille les enfants au début de l'instruction obligatoire qui débute à 3 ans. Elle est le plus souvent organisée en petite, moyenne et grande section, en fonction de l'âge des enfants. Les locaux des écoles appartiennent aux communes qui ont la charge de leur entretien.

  5. 29 juil. 2018 · Auxiliaire de puériculture. «L'auxiliaire de puériculture s'occupe d'enfants bien portants ou malades. Il (elle ) réalise des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant. Il (elle) est intégrée au sein d'une équipe pluridisciplinaire.».

  6. 13 déc. 2023 · On appelle un "décrocheur" un élève qui quitte ou risque d'abandonner le système scolaire sans avoir obtenu de diplôme (CAP, bac pro ou bac). Des établissements ont été créés pour les accueillir, les remotiver et les accompagner vers une reprise d'études et un projet professionnel durable. Zoom sur ces différentes structures.

  7. Au niveau des écoles et des établissements. Les professionnels de l'École, personnels de direction, d'éducation, enseignants, personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé, psychologues scolaires et conseillers d'orientation psychologues, ainsi que tout personnel au contact quotidien des élèves, sont concernés, chacun dans son domaine de compétence.