Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Appelé également renard arctique ou encore isatis, le renard polaire est un canidé dont l'aire de répartition se situe essentiellement autour du cercle polaire. Ayant la particularité de changer de couleur à l'arrivée de l'hiver, le renard polaire dont la fourrure est brun-gris au printemps, endosse un pelage entièrement blanc quand les premiers flocons apparaissent.

  2. 2 avr. 2019 · Le renard arctique est un prédateur omnivore. Il se nourrit de lemmings et d'autres rongeurs, de bébés phoques, de poissons, d'oiseaux, d'œufs, d'insectes et d'autres invertébrés. Il mange également des baies, des algues et des charognes, traquant parfois les ours polaires pour manger les restes de leur proie.

  3. DESCRIPTION GENERALE DU RENARD POLAIRE. Le renard polaire, appelé également le renard arctique, le renard des neiges, le renard isatis ou le renard bleu, est un mammifère carnivore de la famille des canidés. Il vit dans les régions arctiques et peut résister à des températures extrêmes de – 70°C.

  4. Description. Sa fourrure lui permet de se protéger du froid (jusqu'à -70 °C), un atout qui lui est vital étant donné son environnement polaire. Sa fourrure blanche en hiver et brune en été lui permet de mieux se fondre dans son environnement. Tous ses sens sont en éveil : vue, odorat, ouïe, toucher et goût, le renard arctique utilise ...

  5. Prépare un jeu-questionnaire sur le renard arctique et demande à tes camarades de classe de tenter d’y répondre. Consulte la fiche du renard arctique sur le site Web éducatif Biogenus. Tu découvriras aussi des idées d'action pour protéger cette espèce et son habitat.

  6. 23 sept. 2022 · Heureux événement chez le renard d’Arctique. En Finlande, le renard polaire s’est reproduit pour la première fois dans la nature depuis 25 ans. L’espèce a bénéficié des efforts de conservation déployés mais aussi du retour aussi providentiel que spontané de ses proies favorites. Pour approfondir le sujet :

  7. Le renard arctique est plus présent dans le secteur nord de Wapusk, où les conditions sont plus rudes. Doté du pelage d’hiver le plus épais de tous les animaux de la planète, le renard arctique reste au chaud pendant les hivers rigoureux. Son pelage blanc pur lui permet de se fondre sur la glace enneigée et dans la toundra.

  1. Des personnes ont également recherché