Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 10 sept. 2022 · Les Fleurs du mal est un recueil de poèmes de Charles Baudelaire, englobant la quasi-totalité de sa production en vers, de 1840 jusqu'à sa mort survenue fin août 1867. Publié le 25 juin 1857, le livre scandalise aussitôt la société contemporaine, conformiste et soucieuse de respectabilité.

  2. Le Guignon. Pour soulever un poids si lourd, Sisyphe, il faudrait ton courage! Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage, L'Art est long et le Temps est court. Loin des sépultures célèbres, Vers un cimetière isolé, Mon coeur, comme un tambour voilé, Va battant des marches funèbres.

  3. Dans les ténèbres et l’oubli, Bien loin des pioches et des sondes; Mainte fleur épanche à regret. Son parfum doux comme un secret. Dans les solitudes profondes. Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal. Imprimer ce poème. Charles Baudelaire, Créativité, Le poète, Solitude, Sonnets.

  4. LE GUIGNON. Pour soulever un poids si lourd, Sisyphe, il faudrait ton courage ! Bien qu’on ait du cœur à l’ouvrage, L’Art est long et le Temps est court. Loin des sépultures célèbres, Vers un cimetière isolé, Mon cœur, comme un tambour voilé, Va battant des marches funèbres.

  5. Texte complet de l'édition de 1861, et des pièces condamnées - Charles Baudelaire, Les Fleurs du Mal.

  6. Bien loin des pioches et des sondes ; Mainte fleur épanche à regret. Son parfum doux comme un secret. Dans les solitudes profondes. Charles Baudelaire . Poème - Le guignon est un poème de Charles Baudelaire extrait du recueil Les fleurs du mal (1857).

  7. Le poète du « Guignon » - et des Fleurs du Mal - est lui-même ce fabricant de tombeaux, ce marbrier qui décide, obéissant à son cour, d'abandonner ses pioches et son métier d'artiste, de sacrifier ses sépultures, pour retrouver l'ami perdu.