Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Recherchez parmi des Australopithèque photos et des images libres de droits sur iStock. Trouvez des photos de banque d’images de haute qualité, que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

  2. Le type de bipédie des australopithèques Une étude parue en 2011 dans PlosOne compare les traces de Laetoli et celles d’un homme moderne. L’équipe dirigée par David Raichlen (Université de l’Arizona, département d’anthropologie) a développé une nouvelle méthode expérimentale pour retrouver le type de bipédie que les hominidés pratiquaient il y a 3,5 millions d’années.

  3. 14 sept. 2023 · Les australopithèques, un genre d'hominidés primitifs qui vivaient il y a entre 4.2 et 2 millions d'années, continuent de fasciner les scientifiques et les anthropologues. Cet article vise à plonger dans le monde des australopithèques, en mettant en lumière leurs caractéristiques, leur mode de vie et leur signification évolutive.

  4. Les Australopithèques forment un genre d'hominidés disparu ayant vécu entre environ 4,2 millions et 1 million d'années avant notre ère. Le genre Australopithecus (du latin australis, « du sud », et du grec ancien πίθηκος, píthēkos, « singe ») a été défini par Raymond Dart lors de la découverte d'Australopithecus africanus en 1924.

  5. 18 mai 2013 · Les hominidés font partie d'une famille de primates qui regroupent des espèces comme les gorilles, les bonobos ou encore les humains. L'ancêtre de l'Homme a été australopithèque, homo habilis, homo erectus, homme de Neandertal et homo sapiens.

  6. Trouvez des images de stock de Australopithèques en HD et des millions d’autres photos, illustrations et images vectorielles de stock libres de droits dans la collection Shutterstock. Des milliers de nouvelles images de grande qualité ajoutées chaque jour.

  7. 29 août 2019 · La découverte, en Éthiopie, d’un crâne vieux de 3,8 millions d’années, dans un état de conservation exceptionnel, relance le débat sur la compréhension du processus d'évolution des ...