Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Répétition des conjonctions de subordination Quand deux propositions subordonnées sont coordonnées, on répète habituellement la conjonction de subordination (ou subordonnant ). Autrement, le sens de la phrase pourrait être différent ou équivoque.

  2. Note : . La conjonction de subordination exprime la nature du lien qui unit les éléments liés, par exemple la cause (comme, parce que), le but (afin que, pour que) ou la conséquence (de sorte que, de façon que).

  3. Tableau résumé des conjonctions de subordination et locution conjonctive. Une conjonction de subordination est un mot (ou un groupe de mots appelé locution conjonctive) qui permet de relier une proposition subordonnée à une proposition principale, exprimant ainsi une relation de dépendance entre les deux.

  4. Tableau des conjonctions de subordinations Introduisent des propositions subordonnées conjonctives → QUE : introduit les conjonctives complétives, COD du verbe. (Elle voulait que Nemours lui réponde) → SI : introduit les conjonctives complétives interrogatives indirectes (il demanda si…)

  5. 22 juin 2022 · Une conjonction de coordination est un mot invariable qui sert à relier deux éléments de même nature et/ou de fonction. Elle remplit la fonction de connecteur logique, ou mot de liaison et fait partie des deux types de conjonction, avec la conjonction de subordination.

  6. Il existe les conjonctions de coordination et les conjonctions de subordination . Une conjonction est un mot invariable qui peut relier des mots, des groupes de mots ou des phrases.

  7. Certaines conjonctions de subordination composées sont toujours suivies du subjonctif, alors que d’autres ne le sont que dans certains cas. Enfin, certaines peuvent être suivies du subjonctif ou de l’indicatif, selon le sens de la phrase.

  1. Des personnes ont également recherché