Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 11 mai 2021 · 3La QDV à l’école est une variable importante à considérer pour permettre aux professionnels de mieux comprendre le comportement des enfants et leur offrir des pistes d’action (Guimard, Bacro, Florin, Ferrière, Gaudonville & Thanh Ngo, 2015).

  2. Les élèves de l’École professionnelle des Métiers offrent des produits et des services au grand public durant leur apprentissage. Pour utiliser les services ou acheter les produits, vous devez prendre rendez-vous avec les différents départements concernés en composant le 450 347-3797 et le poste indiqué ci-dessous.

  3. Dans certains domaines comme l'école, les enfants TSA rencontrent des difficultés liées à leur handicap. Ils ont besoin d'un enseignement adapté qui leur permet de progresser dans leur parcours scolaire. Nous parlons donc ici d’élèves avec des besoins éducatifs spécifiques.

  4. L'école doit permettre à l'enfant de développer sa personnalité, de s'épanouir et de recevoir des influences autres que celles de sa famille. Par l’ensemble de ses interactions sociales, l’enfant se construit une identité propre.

  5. Ce parcours vise à professionnaliser des psychologues spécialisés dans le champ de l’enfance et de l’adolescence, intervenant dans les institutions ou structures d’accueil, d’accompagnement psycho-éducatif et social ou de soin : maisons de l’enfance ou de l’adolescence, centres de consultations, services de l’ASE, de la PJJ, institutions pour enfants (MECS, IME, etc ...

  6. Au contact quotidien des élèves, l'École offre un cadre favorable à l'accueil de la parole de l'enfant. La campagne de sensibilisation va peut-être amener certains élèves à se confier aux personnels présents dans l'école ou l'établissement scolaire ou à leur faire part de leur inquiétude concernant un de leurs camarades.

  7. Un dossier complet de 30 pages pour approfondir un sujet de société lié à la famille et à l’éducation à travers des enquêtes minutieuses, des interviews, des reportages et des contributions d’experts (psychiatres, sociologues, anthropologues, philosophes, etc.). Informer Pour être au cœur des débats qui animent la sphère familiale