Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Personne qui sort de l'ordinaire, qui surprend par son originalité, son caractère excentrique : Un drôle de phénomène, ce garçon. Synonymes : énergumène - lascar (familier) - loustic (familier) - olibrius (familier) - ostrogoth (familier)

    • Définitions

      Chez Kant, objet de l'entendement, correspondant à une...

  2. Un phénomène est un fait naturel complexe, un évènement anormal ou surprenant, ou un individu bizarre. Consultez les synonymes, les combinaisons et les exemples d'usage du mot phénomène.

  3. Chez Kant, phénomène ne veut pas dire apparence, mais apparition. Le phénomène apparaît dans l'espace et dans le temps: l'espace et le temps sont pour nous les formes de toute apparition possibles les formes pures de notre intuition ou de notre sensiblité. G. Deleuze, La Philos. crit. de Kant, 1963, p.10.

  4. Un phénomène est la manière dont une chose, un fait du monde physique (objet, action…), psychique (émotion, pensée…) ou social (produit d'interactions sociales) se manifeste à la sensibilité d'un être vivant.

  5. 12 avr. 2024 · Définition de phénomène : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « phénomène ».

  6. phénomène \fe.nɔ.mɛn\ masculin (Génériquement) Fait observable, ordinaire, remarquable ou extraordinaire.

  7. Dans le langage courant, un phénomène peut désigner tout événement ou situation remarquable ou extraordinaire, souvent avec une connotation positive ou surprenante. Par exemple, on peut parler d'un artiste qui devient célèbre du jour au lendemain comme d'un "phénomène" de la scène musicale.

  1. Des personnes ont également recherché