Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Mark I est un char britannique utilisé à partir de 1916, lors de la Première Guerre mondiale. Il fut le premier char d'assaut opérationnel au monde.

  2. L'assaut fut soutenu par l'artillerie, des bombardiers Blenheim et 275 chars d'assaut dont des Cruiser Mk I et des Matilda Mark II. En trois jours, 237 pièces d'artillerie, 73 chars légers, et 38 300 soldats sont capturés.

  3. 15 mai 2020 · Voilà plus de deux mois que l’armée britannique s’enlise dans la bataille de la Somme. Cette offensive, les Anglais l’avaient pourtant espérée fulgurante. Pour tenter de sortir de l’impasse, le commandement décide de jouer son va-tout avec un nouvel engin de guerre révolutionnaire : le tank.

  4. L’apparition des premiers chars d’assaut (aussi appelés « chars de combat ») sur un champ de bataille, le 15 septembre 1916, marque un tournant décisif dans les techniques militaires du xxe siècle. Dorénavant, l’usage des blindés et du transport motorisé jouera un rôle clé dans la guerre moderne.

  5. Le Mark I, muni de chenilles enveloppantes, se révélera beaucoup plus efficace. L’armée britannique, si elle est la première à lancer des chars sur le champ de bataille, n’est cependant pas la seule à tenter d’en mettre au point.

  6. 15 sept. 2016 · Pour la toute première fois, la veille, à Courcelette, en pleine bataille de la Somme lors de la Première Guerre mondiale, des chars d’assaut ont été utilisés sur le champ de bataille....

  7. 18 sept. 2016 · C’est donc avec l’appui de la marine britannique que le char Mark I va naître, d’abord sous l’appellation « Water Carrier » (pour tromper l’espionnage allemand), puis sous celle de « Tank ». Une maquette en bois est présentée le 15 septembre 1915.