Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le suisse et les tamias (Tamias) sont faciles à reconnaître grâce aux bandes pâles et foncées qu’ils ont sur le dos et sur la tête. Ils arborent des bandes faciales et portent cinq bandes foncées sur le dos, dont une centrale qui se prolonge jusque sur le dessus de la tête.

  2. fr.wikipedia.org › wiki › TamiaTamia — Wikipédia

    Les tamias forment un genre de petits mammifères rongeurs de la famille des Sciuridae (écureuils vrais, marmottes...), présents essentiellement en Amérique du Nord. Une seule espèce est native d'Eurasie, le Tamia de Sibérie. Les tamias se différencient en plusieurs espèces souvent

  3. Le tamia rayé ou tamia strié (Tamias striatus), appelé aussi suisse ou petit suisse en Amérique du Nord, est une espèce qui fait partie des rongeurs de la famille des Sciuridae. Comme tous les tamias, c'est une sorte de petit écureuil rayé. Il vit dans les forêts de feuillus et dans les parcs urbains d'Amérique du Nord.

  4. Les tamias (Tamias) ou les Suisses, forment un genre de petits mammifères rongeurs de la famille des écureuils vrais (Sciuridae). Les tamias se différencient en plusieurs espèces souvent confondues entre elles à cause de leur aspect approchant.

  5. Alors que le Suisse est un être humain, le tamia est un petit rongeur adorable. Les Suisses sont connus pour leur précision, leur ponctualité et leur amour du chocolat, tandis que les tamias se distinguent par leur agilité, leur pelage rayé et leur habileté à stocker de la nourriture.

  6. 19 avr. 2022 · Aussi couramment appelé « suisse », le tamia rayé est un petit rongeur fascinant de par sa rapidité et son agilité. Apprenez à connaître ce mignon petit mammifère observable dans toutes les régions du Québec, à l’exception de la Basse-Côte-Nord et de l’île d’Anticosti.

  7. En revanche, le tamia, également appelé suisse, est un rongeur terrestre. Il est plus petit que l’écureuil et présente un pelage rayé de couleurs vives. Contrairement à l’écureuil, le tamia a tendance à vivre dans des terriers souterrains et à se nourrir de graines et de fruits.