Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Carte du territoire du Dakota datant des environs de 1886. Le territoire du Dakota est un territoire des États-Unis qui exista de 1861 à 1889. Il couvre alors la partie septentrionale de la Louisiane acquise par les États-Unis d'Amérique en 1804.

  2. Le Dakota du Nord ( /da.kɔ.tadynɔʁ/ 2 Écouter ; en anglais : North Dakota/ˌnɔɹθdəˈkoʊtə/ 3 Écouter) est un État du Midwest des États-Unis, bordé à l'ouest par le Montana, au nord par les provinces canadiennes de Saskatchewan et du Manitoba, à l'est par le Minnesota et au sud par le Dakota du Sud .

  3. Le territoire actuel du Dakota fut organisé en 1861, quelque trente ans avant que ce dernier ne soit séparé en Nord et Sud, en 1889, année de son admission officielle dans l’Union par Benjamin Harrison.

  4. Histoire du Dakota du Nord. L' Histoire du Dakota du Nord témoigne d'une colonisation très tardive, en raison de la présence sur ces terres de redoutables tribus amérindiennes qui infligent en 1876 à l'armée américaine une cuisante défaite lors de la bataille de Little Bighorn .

  5. Le Dakota du Nord est un État du centre-nord des États-Unis, d'une superficie de 183 022 km². Il est bordé au nord par le Canada (plus précisément les provinces de la Saskatchewan et du Manitoba), à l’ouest par le Montana, au sud par le Dakota du Sud et à l’est par le Minnesota.

  6. Le territoire compris entre le Mississippi et le cours inférieur de la rivière Missouri est celui des Nakotas (Sioux Yanktonais), qui parlent le même dialecte très près du dakota que les Assiniboines et les Stoneys du Canada.

  7. Faites de la randonnée, du vélo ou de l’équitation le long du Maah Daah Hey Trail, un sentier impressionnant de 144 miles qui longe la Little Missouri River vers le nord. Le Dakota du Nord regorge de superbes routes panoramiques dans tout l’État, dont deux Scenic Byways nationales.