Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La musique minimaliste est un courant de musique contemporaine apparu dans les années 1960 aux États-Unis, qui représente une part importante de la musique classique de ce pays.

  2. La musique minimaliste s’attache à réduire le matériau musical afin que les processus de composition soient perceptibles à l’écoute, usant de répétitions qui semblent étirer le temps et le suspendre.

  3. 22 avr. 2022 · La musique minimaliste est un courant musical apparu dans les années 1960, caractérisé par la répétition et la réduction des événements musicaux. Découvrez les principaux compositeurs minimalistes, leurs influences et leurs œuvres, ainsi que des ressources bibliographiques sur ce style.

  4. Un article qui présente le concept de musique minimaliste, né aux États-Unis au début des années 1960, et ses spécificités techniques et esthétiques. Il aborde les œuvres de La Monte Young, Terry Riley, Philip Glass, Steve Reich et d'autres compositeurs liés à ce courant.

  5. La musique minimaliste s’attache à réduire le matériau musical afin que les processus de composition soient perceptibles à l’écoute, usant de répétitions qui semblent étirer le temps et le suspendre.

  6. La musique minimaliste s’attache à réduire le matériau musical afin que les processus de composition soient perceptibles à l’écoute, usant de répétitions qui semblent étirer le temps et le suspendre.

  7. La musique minimaliste est un courant de musique contemporaine apparu dans les années 1960 aux États-Unis, qui représente une part importante de la musique classique de ce pays.

  1. Recherches liées à Musique minimaliste

    Musique minimaliste définition