Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Iran International, un média proche de l’opposition iranienne, a déclaré que l’ampleur et l’impact de l’attaque laissent penser qu’il pourrait s’agir de l’une des plus grandes cyberattaques contre les infrastructures de l’État iranien à ce jour. Cet incident survient dans un contexte de tensions croissantes au Moyen-Orient et de pression internationale sur l’Iran.

  2. Iran infiltré : Ahmadinejad révèle la puissance du Mossad. Les récentes opérations et assassinats attribués à Israël, que ce soit au Liban, à Gaza ou même en Iran, comme le rapportent des sources étrangères, ont ravivé les débats au sein de la République islamique sur l’efficacité des services de renseignement iraniens, notamment ceux des Gardiens de la révolution.

  3. 12 nov. 2022 · CNN a rapporté le 4 novembre que « l’Iran cherche l’aide de la Russie pour faire avancer son programme nucléaire, selon des sources de renseignement américaines, alors que Téhéran cherche un plan de secours en cas d’échec de l’accord nucléaire permanent avec les puissances mondiales ». Les renseignements américains pensent que ...

  4. L’Iran, pour sa part, voudra peut-être revenir à sa stratégie à long terme visant à s’emparer du Moyen-Orient et à conduire à la destruction d’Israël. Cette stratégie envisage l’Iran encerclant Israël avec un cercle d’armées terroristes et se dotant de capacités nucléaires pour fournir un parapluie à ses mandataires de plus en plus agressifs.

  5. 16 nov. 2023 · Les experts soulignent que l’attaque du Hamas a placé les membres de l’Axe de la Résistance dans une situation délicate, confrontés à un adversaire doté d’une puissance de feu supérieure. L’expert du Hezbollah, Mohanad Hage Ali, estime que cette attaque a contraint les alliés de l’Iran à faire des choix difficiles.

  6. Les médias pro-iraniens expliquent le retard de l’attaque contre Israël. Le journal pro-Hezbollah Al Akhbar a publié une série d’articles de commentaires avec une image de Tel-Aviv en arrière-plan, promettant une attaque coordonnée des mandataires de Téhéran contre Israël.

  7. L’Iran a environ une minorité 20% d’opposants, « 30 pour cent de la population est fidèle au gouvernement, elle aime le gouvernement et elle est déterminée à se battre pour le gouvernement, y compris s’il faut mourir.

  8. Dans un contexte géopolitique en constante évolution, la stratégie américaine face à l’Iran suscite des interrogations. Alors que Washington privilégie une posture défensive et de désescalade, certains experts remettent en question cette approche, arguant qu’elle pourrait s’avérer contre-productive à long terme.

  9. Le Pakistan riposte en frappant en Iran des « caches terroristes ». L’Iran a protesté jeudi contre des frappes menées par le Pakistan contre « des caches terroristes » dans le sud-est du pays, qui ont fait neuf morts, deux jours après une attaque similaire lancée par Téhéran sur le territoire de son voisin pakistanais.

  10. si l’Iran se dote de l’arme nucléaire, menaces sur l’ordre mondial. par Majid Rafizadeh. Alors que l’Iran est sur le point de franchir une étape importante dans l’obtention de l’arme nucléaire, les inquiétudes grandissent quant à l’absence de stratégie cohérente de l’administration Biden pour empêcher l’Iran de devenir ...

  1. Des personnes ont également recherché