Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La présidence de Bombay était l'une des trois entités administratives de l'Inde britannique. Elle a commencé à Surat au XVII e siècle comme comptoir pour la Compagnie anglaise des Indes orientales pour finir par englober une partie de l'Ouest indien, du Pakistan et de la Péninsule arabique.

  2. The Bombay Presidency or Bombay Province, also called Bombay and Sind (1843–1936), was an administrative subdivision (province) of British India and later the Dominion of India, with its capital in the city that came up over the seven islands of Bombay.

  3. La présidence de Bombay était l'une des trois entités administratives de l'Inde britannique ; Elle se situait sur la partie ouest du continent, elle a commencé à Surat au XVII e siècle comme comptoir pour la Compagnie anglaise des Indes orientales pour finir par englober une partie de l'Ouest indien, du Pakistan et de la Péninsule arabique.

  4. 10 nov. 2018 · Jules Verne (1828-1905) "« Une prime de deux mille livres est promise à quiconque livrera, mort ou vif, l’un des anciens chefs de la révolte des Cipayes, dont on a signalé la présence dans la présidence de Bombay, le nabab Dandou-Pant, plus connu sous le nom de... » Telle est la notice que les habitants d’Aurungabad pouvaient lire dans la soirée du 6 mars 1867. Le dernier nom ...

  5. fr.wikipedia.org › wiki › BombayBombay — Wikipédia

    Siège de Présidence coloniale, Bombay est aussi l’un des grands centres du mouvement pour l'indépendance. C'est de là qu'en 1942, Gandhi lance le mouvement Quit India. Lors de l'Indépendance, en 1947, Bombay devient la capitale de l'État de Bombay.

  6. L' État de Bombay est un ancien État de l' Inde. Il est créé en 1950 par la fusion de la présidence de Bombay avec les États princiers de l'Ouest de l'Inde et du Deccan. En 1960, l'État de Bombay est divisé selon une frontière linguistique entre le Gujarat et le Maharashtra.

  7. C’est dans ce petit village de la présidence de Bombay, contrôlée par les Britanniques, que vit une branche distante de la dynastie Gaekwad. Les Gaekwad de Kavlana sont une famille de petits fermiers qui a plusieurs fils.