Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le ou la 1 comté de Bourgogne, appelé aussi Franche Comté de Bourgogne 2 ou Bourgogne palatine, est un important comté constitué à partir de 982 par le comte Otte-Guillaume de Bourgogne. Il fait partie du second royaume de Bourgogne, avant d'être un État du Saint-Empire romain germanique durant 647 ans, de l'an 1032 à l'an 1679 3 .

  2. Rattachement à la France. 1678 : Louis XIV rattache le comté de Bourgogne au domaine royal de France et à la lignée des rois de France par guerre et traité de Nimègue, et par mariage avec Marie-Thérèse de Habsbourg d'Espagne, sœur du roi d’Espagne Charles II .

  3. Découvrez les lieux d'exception de la Bourgogne, inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, les plus beaux spots naturels, les cités du goût et les châteaux et forteresses. Explorez la riche histoire et la culture de cette région au coeur de la France.

  4. 27 août 2020 · La BourgogneFranche-Comté est une destination de choix pour les amoureux de grands vins et d’espaces naturels. Vagabondez entre le Jura, le Doubs et la Côte d’Or pour apprécier les paysages exceptionnels de Bourgogne.

  5. La Bourgogne-Franche-Comté (parfois abrégée BFC) est une région administrative située dans le quart nord-est de la France. Elle est issue de la fusion administrative, le 1er janvier 2016, des deux anciennes régions de Bourgogne et de Franche-Comté .

  6. Découvrez dix châteaux remarquables de la Bourgogne, de l'époque médiévale à la Renaissance, en passant par le protestantisme et le libertinage. Chacun a son histoire, son architecture et son charme, et vous feront plonger dans le patrimoine de la région.

  7. La Bourgogne vous invite à découvrir ses richesses culturelles, naturelles et gastronomiques. Que vous préfériez les villes médiévales, les vignobles, les canaux ou les sites patrimoniaux, vous trouverez votre bonheur dans ce territoire riche et varié.