Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La bataille de Brissarthe eut lieu à Brissarthe ( Neustrie) le 15 septembre 866 1 entre Francs et une troupe de Bretons alliée pour un temps aux Vikings et fut marquée par la mort du marquis de Neustrie, Robert le Fort .

  2. La bataille de Brissarthe eut lieu à Brissarthe (Neustrie) le 15 septembre 866 entre Francs et une troupe de Bretons alliée pour un temps aux Vikings et fut marquée par la mort du marquis de Neustrie, Robert le Fort.

  3. Robert le Fort, né entre 815 et 830, tué le 15 septembre 866 à la bataille de Brissarthe [1], est un membre important de l'aristocratie franque. Issu de la famille des Robertiens, ancêtre de la dynastie capétienne (arrière-grand-père d'Hugues Capet), il est probablement le fils de Robert III de Hesbaye.

  4. Brissarthe a laissé son nom à une bataille qui s'y est déroulée le 2 juillet 866 entre Francs et une troupe de Bretons alliée pour un temps aux Vikings et fut marquée par la mort du marquis de Neustrie, Robert le Fort ( marche de Neustrie) et par le comte de Poitiers et duc d'Aquitaine Ramnulf Ier 4 .

  5. 11 mai 2023 · Au cours d’une de ses chevauchées, il trouve la mort en 866 à Brissarthe (aujourd’hui en Maine-et-Loire), où il a intercepté une bande de Normands qui rejoignait ses bases après avoir pillé Le Mans. Ses fils deviendront les futurs rois de France Eudes Ier et Robert Ier. La famille de Robert le Fort.

  6. Un événement historique majeur pour la France a eu lieu à Brissarthe. L’ancêtre de la dynastie des Capétiens, Robert le Fort, trouva la mort lors de la bataille de Brissarthe en 866 . Cette dynastie des rois de France a commencé en 987 avec Hugues Capet pour se terminer en 1328, soit 14 rois plus tard, avec Charles IV.

  7. The Battle of Brissarthe was fought on 2 July 866, between the West Franks and a joint Breton - Viking army near Brissarthe, Neustria. It was marked by the death of Robert the Strong, the Neustrian margrave, and Ranulf I, the duke of Aquitaine.