Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Gwangju (ou Kwangju) est une ville de Corée du Sud, ancienne capitale de la province du Jeolla du Sud. En 2003, elle comptait 1 400 000 habitants.

  2. Découvrez ce que d'autres voyageurs comme vous aiment faire, d'après les notes des expériences et leur nombre de réservations. Tout afficher. Visites avec dégustation de café et de thé (3) Circuits d'une journée complète (4) Zones piétonnes historiques (3) Excursions nature et découverte de la faune sauvage (3)

  3. Gwangju est une ville métropolitaine située dans le sud-ouest de la Corée du Sud. Couvrant une superficie de 501,1 km², elle abrite une population de plus de 1,4 millions d’habitants. Elle est composée de 5 arrondissements et de 97 quartiers administratifs.

  4. Le mouvement pour la démocratisation de Gwangju ou soulèvement de Gwangju (hangeul : 광주 민주화 운동 ; hanja : 光州民主化運動) est un soulèvement populaire étudiant et syndical, prenant place dans le centre-ville de Gwangju en Corée du Sud, amorcé le 18 mai 1980 en réaction au coup d'État du 17 mai.

  5. 16 mars 2024 · Gwangju est la 6ème plus grande ville de Corée du Sud, j’y ai passé trois belles journées ! La visite fut vraiment intéressante, entre ses villages culturels, sa rivière aménagée et ses musées, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Comment se rendre et se déplacer à Gwangju ?

  6. Ancienne capitale de la province du Jeolla du Sud, Gwangju est une métropole moderne et dynamique qui attire chaque année un nombre croissant de visiteurs. Pour cause, entre ses musées, ses parcs, ses pubs, ses cafés, ses discothèques, ses magasins, etc. chacun y trouve son compte.

  7. Présentation de Gwangju. Fondée en 57 avant notre ère, Gwangju fut longtemps la capitale de la province du Jeolla, puis du Jeolla du Sud quand la province est divisée en 2. En 1986 la ville de Gwangju devient ville métropolitaine autonome et en 2005, Muan la remplace comme capitale de province.