Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

  1. Annonces

    relatives à: Château-Salins, France
  2. Uncover the best places to visit in France with tailor-made trips from Audley Travel. Our expertly curated tours give you access to the top places to visit in France.

  3. Réservez votre hôtel a Château-Salins. Réservez en ligne, payez à l'hôtel

Résultats de recherche

  1. Château-Salins est une commune française située dans le département de la Moselle, en région Grand Est, dans l'aire urbaine de Château-Salins. La commune de Coutures lui est associée depuis 1975.

  2. Prise de Rendez-vous en ligne. Vous pouvez désormais prendre rendez-vous en ligne, pour vos cartes d’identité et passeport ! Prendre un rendez-vous.

  3. Entre 1800 et 1871, Château-Salins fut une sous-préfecture du département de la Meurthe. Elle possédait des faïenceries, des verreries, des tanneries, des moulins à plâtre, et était un important centre de production de toiles de chanvre.

  4. Château-Salins (French: [ʃɑto salɛ̃]; German: Salzburg, from 1941 to 1944 Salzburgen) is a commune in the Moselle department in Grand Est in north-eastern France. Until 2015, Château-Salins was a subprefecture of the Moselle department.

  5. Située dans une plaine nommée le Saulnois, entre Metz et Nancy, la commune de Château-Salins doit son nom à l’exploitation du sel qui y était autrefois pratiquée et à un château construit, en 1340, pour protéger les salines établies vers 1330.

  6. Chateau-Salins : les immanquables. Se divertir. Des lieux à voir, des rues à explorer et des expériences emblématiques. Tout afficher. Office de Tourisme du Pays du Saulnois. 11. Offices de tourisme. Musée Georges de La Tour. 40. Musées d'art. Musée du Sel. 23. Musées spécialisés. centre d'art contemporain - la synagogue de Delme. 11.

  7. Château-Salins est une ville située à mi-chemin entre Metz et Nancy. Elle fait partie du pays du Saulnois qui doit son nom à l exploitation du sel, qui a commencé au XVIIe siècle. La saline produisait d ailleurs jusqu à 9 000 tonnes de sel par an, mais elle fut abandonnée en 1826.