Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. C'est ce qu'on appelle le zona, ou l'herpès zoster. Toutes les personnes ayant eu la varicelle ne développeront pas forcément un zona. Environ une personne sur 3 en Amérique du Nord développera un zona à un moment ou un autre de sa vie.

  2. Le zona est une maladie causée par une réactivation du virus de la varicelle, qui était resté en dormance dans l’organisme. Après avoir causé les désagréments de la varicelle, le virus s’installe et demeure dans des ganglions, où il attend l’occasion de pouvoir se manifester à nouveau.

  3. Le zona est une maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle. Le zona touche principalement les personnes âgées de plus de 50 ans ayant déjà eu la varicelle. La meilleure protection contre le zona est le vaccin.

  4. Zona est le nom courant de herpes zoster, infection se manifestant par une éruption cutanée douloureuse avec des cloques, qui touche habituellement une partie d’un côté du corps (le gauche ou le droit) et a souvent la forme d’une bande. Le zona est causé par le virus varicelle-zona.

  5. Le zona est une maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle. Elle survient habituellement chez les adultes et les personnes âgées ayant déjà eu la varicelle. Le vaccin contre le zona est le meilleur moyen de protection contre cette maladie.

  6. Le zona est une maladie causée par la réactivation du virus varicelle-zona, qui demeure latent dans les racines dorsales des ganglions nerveux. L’humain est le seul réservoir de ce virus. Il s’agit d’une maladie importante qui peut causer des complications graves.

  7. Le zona est une maladie infectieuse virale bénigne qui est due à la réactivation tardive du virus de la varicelle. Cette infection cutanée se manifeste par des vésicules rouges sur la peau, qui contiennent des particules du virus réactivé.

  1. Des personnes ont également recherché