Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Mohammed Moulessehoul (en arabe : محمّد مولسهول), dit Yasmina Khadra (en arabe : ياسمينة خضراء), né le 10 janvier 1955 à Kenadsa dans l'actuelle wilaya de Béchar (Sahara algérien), est un écrivain algérien.

  2. 12 mai 2022 · Voici la liste de tous les livres de Yasmina Khadra dans l’ordre de parution : Le Dingue au bistouri, 1990; La Foire des enfoirés, 1993; Morituri, 1997; L’Automne des chimères, 1998; Double blanc, 1998; Les Agneaux du Seigneur, 1998; À quoi rêvent les loups, 1999; L’Écrivain, 2001; L’Imposture des mots, 2002; Les ...

  3. www.babelio.com › auteur › Yasmina-KhadraYasmina Khadra - Babelio

    Yasmina Khadra est l'écrivain algérien le plus lu au monde. Il a passé 36 ans dans l'armée, et a notamment lutté contre les groupes islamistes pendant les années 1990. Parallèlement, son premier livre est paru dès le début des années 1980, sous son vrai nom. Mais pour échapper à la censure militaire, il a finalement décidé d ...

  4. 3 oct. 2018 · Dix choses à savoir sur Yasmina Khadra, l’écrivain algérien le plus célèbre de sa génération. Enfermé dans une caserne dès son enfance, puis engagé dans la lutte antiterroriste, il est ...

  5. Mohammed Moulessehoul (Arabic: محمد مولسهول; born 10 January 1955), better known by the pen name Yasmina Khadra (Arabic: ياسمينة خضراء), is an Algerian author living in France, who writes in French.

  6. 17 août 2023 · Plus qu’une saga sur la mémoire écorchée, « les Vertueux » de Yasmina Khadra, nom de plume de Mohammed Moulessehoul, est un livre sur le pardon, celui que son héros, Yacine, devra accorder et s’accorder pour vivre en paix.

  7. Yasmina Khadra est un écrivain algérien le 10 janvier 1955. Auteur d’une trentaine d’ouvrages, il est traduit et publié dans une cinquantaine de pays. Son style à la fois brutal et poétique séduit le public et les critiques, mais aussi les cinéastes, bédé... Lire la biographie.

  8. 20 oct. 2022 · Yasmina Khadra, Mohammed Moulessehoul pour l’état civil, confirme avec Les vertueux qu’il demeure un formidable conteur. "C’est mon plus beau texte", a confié l’auteur de Morituri à Franceinfo....

  9. Yasmina Khadra est en 1955 dans le Sahara algérien. Il est notamment l’auteur d’une trilogie saluée dans le monde entier, Les Hirondelles de Kaboul , L’Attentat et Les Sirènes de Bagdad , consacrée au dialogue de sourds entre l’Orient et l’Occident.

  10. Yasmina Khadra est un écrivain algérien né le 10 janvier 1955. Auteur d’une trentaine d’ouvrages, il est traduit et publié dans une cinquantaine de pays. Son style à la fois brutal et poétique séduit le public et les critiques, mais aussi les cinéastes, bédé... Lire la biographie.

  1. Des personnes ont également recherché