Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Vipère au poing est un roman largement autobiographique [Note 1] d'Hervé Bazin, sorti en 1948. Le livre décrit l'enfance et l'adolescence du narrateur, Jean Rezeau dit « Brasse-Bouillon ». Ce dernier décrit ses rapports avec sa famille, et notamment avec Paule Rezeau, née Pluvignec, dite « Folcoche », sa mère cruelle et peu ...

  2. Hervé Bazin - Vipère au poing - 1948 : Cette descente au coeur de la haine intime s'accompagnait de la fin crépusculaire d'un monde qui sentait encore l'odeur de la poudre à perruque et des privilèges.

  3. Ce site propose un résumé détaillé du roman autobiographique de Hervé Bazin, Vipère au poing, qui raconte son enfance dans une famille aristocratique et religieuse. Il décrit les personnages, les événements et les thèmes du livre à travers les douze premiers chapitres.

  4. Vipère au poing est un roman autobiographique. L’auteur français Hervé Bazin a changé les noms des personnages et des lieux mais c’est bien son enfance qu’il raconte avec une lucidité féroce.

  5. Analyse littéraire détaillée de Vipère au poing (PDF rédigé par un prof): fiche de lecture avec résumé, personnages, thèmes, clés de lecture.

  6. Un roman autobiographique où le héros se révolte contre sa mère tyrannique et sa famille. Découvrez l'histoire, les personnages et les thèmes de ce livre qui exprime le manque d'affection et la rébellion des enfants.

  7. Vipère au poing, c’est le combat impitoyable livré par Jean Rezeau, dit Brasse-Bouillon, et ses frères, à leur mère, une femme odieuse, qu’ils ont surnommée Folcoche. Cri de haine et de révolte, ce roman, largement autobiographique, le premier d’Hervé Bazin, lui apporta la célébrité et le classa d’emblée parmi les écrivains ...