Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les vertiges rotatoires sont des vertiges qui se produisent lors d'un mouvement de rotation de la tête. Ils peuvent avoir plusieurs origines, comme la névrite vestibulaire, le neurinome du VIIIème paire crânienne ou la maladie de Ménière. Découvrez les symptômes, les examens et les traitements de ces syndromes vertigineux.

  2. Les vertiges rotatoires peuvent résulter d’une lésion centrale mais le plus souvent, ils résultent du seul dysfonctionnement d’un organe neurosensoriel très sophistiqué et hautement spécialisé, caché dans l’os temporal : l’oreille interne.

  3. 16 juin 2022 · Ce site explique les différentes causes possibles des vertiges, des symptômes, du diagnostic et des traitements. Il aborde les vertiges positionnels paroxystiques bénins, la névrite vestibulaire, la maladie de Ménière et d'autres causes rares.

  4. Le vertige est une illusion de mouvement, soit du patient, soit de l'environnement, qui se traduit le plus souvent par une impression de rotation ou parfois de déplacement linéaire. Il peut s'agir d'un symptôme spontané, déclenché ou majoré par les mouvements de la tête.

  5. Les vertiges en position verticale sont causées par une baisse anormale de la pression artérielle lors du passage en position debout. Ce manuel explique les causes fréquentes, les signes avant-coureurs et l’évaluation des vertiges en position verticale.

  6. Le vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB) est un trouble fréquent provoquant de courts épisodes de vertige (fausse sensation de mouvements ou de tournis) en réponse à des changements de position de la tête qui stimulent le canal semi-circulaire postérieur de l’oreille interne.

  7. Il correspond à une sensation de rotation de notre environnement. C’est pourquoi nous employons souvent l’expression « avoir la tête qui tourne » pour le décrire. Certains vertiges peuvent être...

  1. Des personnes ont également recherché