Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 3 janv. 2020 · Le vertige de position aussi appelé VPPB (vertige positionnel paroxystique bénin) correspond à une anomalie transitoire de l'oreille interne. Quels sont les causes ? Quels traitements envisager ?

  2. Le vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB) est un trouble fréquent provoquant de courts épisodes de vertige (fausse sensation de mouvements ou de tournis) en réponse à des changements de position de la tête qui stimulent le canal semi-circulaire postérieur de l’oreille interne.

  3. 5 déc. 2023 · Le vertige allongé est une condition médicale qui se caractérise par une sensation de rotation ou d’étourdissement lorsqu’une personne est allongée ou change de position. Cette condition peut être très débilitante et affecter la qualité de vie de ceux qui en souffrent.

  4. 2 janv. 2024 · Le plus souvent, il s’agit de ce que l’on appelle un vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB): il survient lorsqu’on bouge la tête ou qu’on se lève rapidement après une période allongée.

  5. Les vertiges positionnels paroxystiques bénins sont des épisodes de vertiges de courte durée ( 60 s) et sont observés avec certaines positions de la tête. Des nausées et un nystagmus sont observés. Le diagnostic est clinique. Le traitement implique des manœuvres de repositionnement canalaire.

  6. Le vertige est le plus souvent causé par une affection connue sous le nom de vertige positionnel bénin, la labyrinthite (inflammation de l’oreille interne), la maladie de Ménière (maladie de l’oreille interne qui affecte l’équilibre et l’audition), les migraines et une diminution de la circulation sanguine dans le cervelet (partie inférieure du ...

  7. 18 oct. 2021 · Le patient est allongé avec la tête sur le côté, ramenée ensuite à la verticale. Le diagnostic est posé lorsque ce test provoque un vertige associé à un nystagmus de quelques secondes, qui...